Sorties > Belledonne > But météo au Petit Charnier d'Allevard

But météo au Petit Charnier d'Allevard

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Petit Charnier d'Allevard, combe Nord-Est

Sommet associé : Petit Charnier d'Allevard (2181 m)

Sortie du mardi 15 mai 2018

Vinchy

Brouillard, brouillard, brouillard...et doux!
Etat de la route : un peu de neige fraîche sur la route entre le Collet d'Allevard et Super Collet mais ça a du fondre depuis Altitude du parking : 1630m
La couche tombée dimanche et lundi s'est bien tassée et surtout est complètement trempée

Altitude de déchaussage (descente) : nous avons skié entre 1810 et 1640m, histoire de...
Activité avalancheuse observée : RAS à ce jour, par contre nous avons observé des coulées de la veille (ou de la nuit) au pied du couloir Nord du Petit Charnier

Lac du Collet1710mNW10.305cm/5cmTransfo lourdePlus de sous-couche et la nouvelle couche va bientôt disparaître...
Les Plagnes2050mW11.3010cm/?Transfo lourdeNeige intermittente
Col de Claran1956mN12.1510cm/?Transfo lourdeDe belles accus

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Noémie
Identique au topo jusqu'au début de la montée au Petit Charnier, ensuite but : retour Col de Claran puis chemin transversal jusqu'à Super Collet
La prose de titoutim au Grand Colon résume bien la situation car nous avons eu exactement la même au Petit Charnier d'Allevard.

Partis pour la face Nord,
avec de grandes ambitions,
C'est finalement sans grand remord,
car nous ne sommes pas des champions,
que le brouillard eut raison...

Bon il est 23h alors je vais pas m'éterniser avec des proses, bref vous aurez compris.

Pour l'anecdote on a eu un peu peur car on a failli par skier du tout, en fait on a porté presque tout du long à la descente et skié 100m tout en bas dans une bonne neige bien lourdasse, et c'était principalement pour tester la capacité de glisse sur l'herbe, les ruisseaux et les crottes de chèvre.

Bref cela dit, vive le ski hein, on remet ça demain :)

Nous avons même vu les Bancs, tellement la visibilité était bonne

Hold Up 😮 😮 🤢 🤢 🤭 🤭 😊 😊 🤨 😎

Em42, le 16.05.18 06:14

🤣 🤣 🤣

titoutim, le 16.05.18 09:10

La petite bande de neige près du chalet semble excellente 😄