Sorties > Belledonne > Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Départ : Super Collet (1630 m)

Topo associé : Crêtes des Plagnes, Combes Nord Est, en boucle

Sommet associé : Crêtes des Plagnes (2096 m)

Sortie du jeudi 12 avril 2018

alexlio

Belles éclaircies comme le dit MF, quelques nuages alentours mais jamais bouché
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1450m
- Au-dessus de 1900m versant Nord : petite couche depoudre soufflée sur fond dur
- Versant Ouest, et Nord entre 1900 et 1600m : transfo portante
- Versant Nord sous 1600m : transfo lourde non portante

Activité avalancheuse observée : que des anciennes purges un peu partout dès qu'il y a de la pente.

Topo + bonus piste
Dans l'optique de ne faire qu'un petit tour dans la station, le topo regardé en montant m'incite à aller voir les petites pentes N du sommet de la station. Il fait plus froid que les autres jours, la neige est en cours de regel vers 17h. Et pourtant le ski est bien correcte alternant entre fond dur, moquette et..; neige pourrie. Arrivé sur la piste forestière, je me retrouve dans un décor de Belledonne sauvage où les Grands Moulins me dominent. Quelles sont belles ces faces Sud, jamais trouvé le créneau d'aller y faire un saut de spatule !
Lors de la remontée je casse mon étrier de peau, qui m'oblige à faire une attache de fortune, mais bon ça tient et me permet de rentrer. Au retour dans la station, les dernières lueurs puis le soleil passant sous les nuages me font encore pas regretter cette petite sortie !

Belle corniche d'environ 6m
Belle corniche d'environ 6m