Sorties > Bornes - Aravis > Un Malatrait par 3 malotrus

Un Malatrait par 3 malotrus

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du jeudi 14 janvier 2016

pintor

il neige plein pot, pas de vent .. froidure de saison
Etat de la route : poivre et sel Altitude du parking : 1280
peuf en pagaille.. mais pas de sous-couche sous 1600.. alors take care..

Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1280940PoudrePourtant que la montagne est blanche

Avec Fred le vigneron et Jean-Luc le pommier, plus fidji
stop au replat.
D'abord, autant vous le dire tout de suite, l'alpage de Malatrait ne se prête pas à la culture des pommes.. ça vous en bouche un coin de jardin hein..! Je tiens ces dires de Jean-Luc qui n'a pas la pomme dans sa poche. L'entendre lui, alors que tombe sans faire semblant autant de blanc, l'entendre digresser sur la condition de la pomme en général et de la Godlen en particulier relève le niveau de notre expédition en outre-combe de Malatrait.
Fred le vigneron ne pipe mot, qu'on lui lâche la grappe, la pomme et le raisin n'ont rien en commun si ce n'est le pépin... Et la neige de tomber, belle et silencieuse.
On pratique la technique du relais court: chacun fait 2 pas et laisse la place au suivant .. fidji n'y comprend rien, elle nous regarde de ses grands yeux qui sont presque aussi beaux que ceux de David Bowie.. Nous arrêtons la farandole à 1860m.
Le replat est prêt et nous voulons surtout pas déranger les grands lutins du petit Bargy. La descente ne sera que jubilation et volupté sans sucre SVP..

le duo
ne pas tomber dans les panneaux
Fred
Fred

Invité, le 15.01.16 10:26

c'est pas beau la jalousie !bin j'suis moche pi c'est tous 😮

Invité, le 15.01.16 12:44

Encore un commentaire ou on n'y comprends rien, ça parle de pommes, de vigneron (qui ferait mieux de tailler sa vigne!) et on a aucune info sur la quantité et la qualité de la neige, déçu en mal!

pintor, le 15.01.16 16:14

😄