Sorties > Bornes - Aravis > Passage de la Grande Forclaz, Par la combe de la Grande Forclaz

Passage de la Grande Forclaz, Par la combe de la Grande Forclaz

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Passage de la Grande Forclaz, Par la combe de la Grande Forclaz

Sommet associé : Passage de la Grande Forclaz (2311 m)

Sortie du jeudi 20 novembre 2014

blandineh

quelques voiles blancs en matinée puis bleu
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1450

Altitude de déchaussage (descente) :1450m

Activité avalancheuse observée : des purges de la veille dans les pentes ouest et des déclenchements plus modestes vers 13h
petite corniche en formation en haut de Tardevant

confins145020cm poudre humidifiée
Bombardelle1600N40cm poudre puis 50 plus haut
passage gde forcle2300N40/?Poudre

confins bombardelle passage gde forcle
petit caprice au départ des confins boudant la combe la plus prisée je voulais rallier la combe du Charvet mais j'ai eu un coup de mou au pied de la gde Forcle
Traçage physique en partant du trou sous les chalets dans les pentes boisées au nord les surplombant me permettant de confirmer une descente possible qui s'avérera très agréable sans toucher.

sinon 2 gants mains gauche, colle restant sur les skis à la descente et fixation bloquée fermée pour le repeautage au retour
donc sortie pleine de piquants dans une très belle neige où j'ai dérangé un gros chamois
La combe coupe-gorge des Aravis où je n'ai joué ni avec mon tél ni avec mon ap-photo
un peu de broderie dans le coton des Alpes sans en découdre avec l'Aiguille canonisée.....

à l'étranglement : ça paraitouprè que Nenni
à l'étranglement : ça paraitouprè que Nenni
faudrait pas trainer... : pas besoin de soleil pour se réchauffer!
faudrait pas trainer... : pas besoin de soleil pour se réchauffer!
rdv avec le silence : bonjour PP
joli plaisir : désolée de te déranger
joli plaisir : désolée de te déranger
empreinte ventrale : voilà la hauteur de neige
empreinte ventrale : voilà la hauteur de neige
beau site d'observation : observée lors de ma longue pose technique pour remettre les peaux en sortant le pied de la chaussure
petit regel,ambiance d'automne : comme confirme mon Gingko

Superbes images, bravo! 😄

Marti, le 22.11.14 19:57

J'apprécie toujours tes CR et les magnifiques photos, plein de poésie ! Merci 🙂

blandineh, le 23.11.14 12:52

merci, bon ski à Marti et Pierre dès que l'hiver s'installera car le week end a été moins propice à l'extase sauf pour un autre sky près d'un autre lac (Mr Jarrous... à la grange au lac)Superbe! 🙂