Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du vendredi 31 décembre 2004

denis

Grand Beau. Froid au départ à Prabert -10°. Pas de vent
Altitude du parking : 1185 En pneus slic on reste à prabert . D'une manière générale on ne va pas très loin en voiture.
Limite skiée (montée) : 1185
Limite skiée (descente) : 1185

Pas du Pin 30cm de poudreuse légère sauf sur les 20 derniers mètres dégarnis.
Col de l'aigleton: Poudreuse dense le soleil était déjà la à midi.
Forêt très agréable à skier.

On peut dire que toute la rive droite du Venetier n'est pas agréable à skier car ca prend le soleil très tôt.
Brêche du Ferouillet, Couloir Nord du pic de la Pierre, Point de la scia semblent inskiable car pas assez rempli. Il en manque en altitude.

Bon c'était la collectif skitour annuelle à Prabert. Y'avais, Romu, Nico, MotMot, Bruno et moi. Puis chacun est arrivé un peu décalé alors on est parti avec Bruno pensant que le reste de la bande allait nous rejoindre. Pour une première sortie de la saison et oui j'ai ouvert la saison, j'avais une bonne pêche et Bruno a "laché" alors je me suis dit que j'avais le temps d'aller au Pas du Pin puis de les rejoindre ensuite. Mais hélas, en arrivant au col de l'aigleton, La peau était incollable. Resultat je ne les ai jamais revu alors je suis redescendu.