Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du mercredi 7 mars 2007

AnneCe, Maud

Couvert avec des éclaircies, pas de précipitations.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : A l'épingle à cheveux après le parking du pont de la Betta
Conditions de neige :
Dans le couloir: 10cm de neige fraîche sur fond bien dur, mauvaise cohésion entre les deux (voir remarques)
Suite de la descente jusqu'au Habert: neige fraîche humidifiée sur fond dur + jour blanc => peu agréable à skier
Dans la forêt: bordercross classique, avec de plus en plus de cailloux à la fin

Compte rendu (par AnneCe)

on a NIS#é :
Malgré quelques doutes au pied du couloir, la vue de 2 personnes devant nous nous aura motivé à monter. Eux sont montés à pied mais nous avons tenté le coup à ski.
Erreur, un zip de trop et patatra, descente sur 40m avec les 10cm de fraîche. Belle glissade sur ce fond bien dur... Parties pour remonter mais un peu refroidies, on s'est finalement mises sur le côté pour laisser les 2 gars descendre. Résultat, ils ont purgé une bonne partie de la pente... Après leur passage, quelques autres petites purges naturelles.
On fera attention demain!!!

Jip, le 07.03.07 20:01

AnneCé et Maud a dit :Parties pour remonter mais un peu refroidies
Faut pas sortir sans son Squal Batman homme, c'est dangereux 😜 😉
AnneCé a dit :On fera attention demain!!!
T'as raison, il parait que c'est la journée de la femme 🙄 et tu sors avec Squal 😄

Y
Yann, le 07.03.07 20:04

Je m'occuperai d'elle Jip, et heureusement 😜 🤣 🤣 🤣

cyrilg, le 08.03.07 08:30

8O JIP.... Tu sorts!
ET il ne faut pas sortir sans son JIP, la preuve avec ses peaux qui collent pas vous n'auriez pas eu cette frayeur, avec un boulet au pied, on prend baucoup moins de risque 🤣

Brigitte, le 08.03.07 08:40

Apparemment il y avait un peu plus de cette neige fraîche qui ne veut pas adhérer que mardi ... c'est vrai que bien qu'étant généralement adepte du "tout à ski" je me sentais mal à l'aise et j'ai mis les crabes ... bonne "journée de la femme" 😉