Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 11 février 2007

Yann, AnneCe

Beau soleil à la montée, couvert une fois arrivé au sommet. Très bonne visibilité. Plutôt chaud mis à part du vent assez fort au sommet (ouest)
Etat de la route : Enneigée bien humide => arrêt avant la Betta... Altitude du parking : 1200m
Conditions de neige : Du haut du couloir au pied du couloir: poudre trafollée bien agréable, assez froide.
Juste en dessous: poudre lourde jusqu'à retrouver le habert d'aiguebelle. En choisissant bien son passage, ça ne touche pas.
Du habert jusqu'en bas: boarder cross bien humide mais ça skie pas trop mal.

Compte rendu (par Yann)

Gros débinage au réveil ce matin: il pleut à verse => on se recouche pour une bonne session grasse mat' avec réveil à 10h30
Quoi?? il fait beau??? Du coup, gros petit déj et on part de Gre vers 11h45. A 12h30, on chausse sous le soleil de Prabert: le pied!! Bon, on a pas réussi à monter jusqu'au Pont de la Betta mais c'est pas bien gênant. Le plus du jour: y'a quasiment personne à Prabert!!! Vive la pluie!
Partis pour le Pas du Pin, on ne changera pas d'avis une fois arrivés au Habert, sous le soleil, la face est de toute beauté.
Montée tranquille dans le couloir. Un peu avant l'arrivée au sommet, un groupe de 6 attaque la descente, pas de collision à rapporter.
Seuls au sommet, le vent qui a forcit nous oblige à repousser la pause déjeuner à + tard.
Descente plus que correcte du couloir, et au final même en-dessous ça ne touche pas, j'ai bien fais de prendre mes nouveaux skis!!!
Vive les grasses mat'!

Sonic, le 11.02.07 18:39

Y a plus de repère. Yann qui fait une grass' Mat ! 😉
Ben ca avait l'air plutôt bon. 😎

O
Olivier Viret, le 11.02.07 19:19

Vous êtes bien motivé....Le couloir Est il est comment?

Y
Yann, le 11.02.07 19:57

Salut Olivier!! 😉
Pour le couloir Est, franchement, c'est pas très engageant: corniche du côté Est avec zone plaquée dessous et pas très rempli visiblement... Le ouest est en bien meilleur étât.

robin bonnet guide, le 11.02.07 20:06

Sympa la sortie 🙂
Mais bon j'ai enfin pu sortir avec marie, et j'avais peur que tu te debines 😜 😉 C'était pas loin d'ailleurs 😊

mick38, le 11.02.07 20:39

Salut 😉 c'est michel du groupe de 8 (et pas 6) qui est descendu pendant que Yann et Anne montaient. A noter que en tirant a gauche tout de suite au bas du couloir on passe dans une zone de rodos sans un caillou. Le vallon désert un dimanche de février c'est extraordinaire. Et j'aurait bien mis 3* en skiabilité.
Mais comment ils font Yann et Anne pour faire autant de dénivelée avec cette saison pourrie? Ils sont payés pour ou quoi?

Y
Yann, le 11.02.07 22:50

Salut Mick 😎
J'ai mal compté.. 😄 On a vu vos traces qui partaient à gauche. C'est clair que cette saison est bien pourrie et le temps prévu cette semaine est guère réjouissant 🤢 mais on arrive quand même à sortir de temps à autres 😜