Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 24 novembre 2013

seb73

jour blanc. les nuages sont rester bloquer à 2000m jusqu'a 10h00 puis redescendant progressivement j'usqu'a 1600m. pas de vent
Etat de la route : dégagée j'usqua prabert on peut monter j'usqu a 1300m avec de bon pneu neige.glace en formation Altitude du parking :1300 m
Altitude de déchaussage (descente) :1300 m

Neige en bonne poudre à partir de 1800 m, en l'absence de sous couche gare au cailloux affleurant.Il manque une bonne grosse chute de neige supplémentaire pour que le skie devienne vraiment bon. Nous avons observés très peu de transport de neige par le vent ou nous sommes passées, bonne couche homogène.

Parking1300 mW9h0040/40Poudre lourde
habert d'aiguebelle1400 mS10h0050/50Poudre tassée
combe1800 mSW10h3060/60Poudre tasséebeaucoup de rocher qui dépasse gare au rayure
couloir w2000mW12h00100cm/100cmPoudreÇa brasse à la montée mais c'est bon à la descente.
couloir w2120W12h300/5cmGeléeinskiable a partir du ressaut finale.

Nous avons croisés très peu de monde pour le secteur, La jasse a été tracé et skié, le jas des lièvres aussi. Le gps nous a été d'une grande aide pour trouver le couloir dans le brouillard je pense.

couloir w : première partit du couloir jour blanc.
couloir w : première partit du couloir jour blanc.

JulBont, le 24.11.13 17:35

L'enneigement à Prabert, c'est pas encore ça !! 🙁

seb73, le 24.11.13 17:37

Ça passe, mais c'est pas le top encore vaut mieux essayer d'autre massif moins cailloux

O
Omain, le 24.11.13 18:19

A Rey: Quel purée de p'tits pois !!! Le GPS ma bien aider aussi. C'était votre pote qui suivait en luge un peu après vous ? 8O
A Julbont: Après la tentative infructueuse saison derniere, faudrait que l'on arrive a ce le refaire cette année ce Pas du Pin !!!!! 😄

Invité, le 24.11.13 19:42

A romain : ?

Invité, le 24.11.13 20:03

On c'est croisé dans votre descente en dessous du Habert d'Aiguebelle, moi je montais !!