Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du samedi 27 janvier 2007

jib

Grand beau, frais à l'ombre, plus doux au soleil.
Etat de la route : difficile de monter jusqu'au bout... Altitude du parking : 1200 environ
Conditions de neige : Poudre froide jusqu'au habert d'Aiguebelle, puis en cours d'humidification au soleil. Presque pas de sous-couche de haut en bas.
Couloir ouest : le fond est dur, et la poudre coule bien (en l'occurence les passages précédents ont bien "érodé" la couche récente)
A signaler une belle corniche qui surplombe le couloir est (du pas du Pin).

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Parti à 14h30, je me dépêche de monter, et demande des infos aux skieurs croisés lors de leur redescente : j'apprend que la descente de la cime de la Jasse est très moyenne parce qu'on touche beaucoup. Par contre le pas du Pin a l'air pas mal, ce que me confirme deux skieurs (père et fils ?). En avant, parce-que le soleil décline. Le couloir se monte skis sur le sac et la poudre a déjà pas mal glissé avec les passages précédents, laissant apparaître la sous-couche dure et peu accrocheuse.
Début de la descente vers 16h45, et il n'est pas désagréable de skier face à la Chartreuse rougeoyante. La montagne est vide, je dépasse juste deux sympathiques raquettistes vers le parking.

Chamechaude : Un paysage enfn hivernal
Couloir ouest : Le couloir s'allume au soleil déclinant
Couleurs du soir : Chartreuse et Vercors superposés
Couleurs du soir : Chartreuse et Vercors superposés

Invité, le 28.01.07 22:15

Pour info, la partie médiane du couloir était déjà bien béton avant le premier passage. Le haut était travaillé par le vent et le bas plus cône de déjection un regal (JAD nous a gratifié d'un magnifique rectiligne en ski)

Invité, le 29.01.07 23:03

On a vu le dimanche , surtracé ! T'avais les skis cailloux sinon gros dégâts jusqu'au habert 🤢 T'as fait l'AR de Lyon que pour l'ap midi 8O

Invité, le 30.01.07 16:59

les 2 skieurs père et fils c'étaient bien mon père et moi... Bien vu. Maintenant je connais une personne de skitour !!! 😎