Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 2 avril 2006

jean

Tempête de ciel bleu, au dessus de la crasse Grenobloise, comme souvent ! Le ciel se voile vers 12 h
Etat de la route : Bien dégagéen ça change ! Je me suis garé après le Pont de la Betta. Altitude du parking : 1250 m
Conditions de neige : Très bon regel, je ne m'y attendais pas. Neige TRES portante, je suis parti skis sur le sac, j'ai pas pensé à les mettre en cours de rando !!!!

Altitude de chaussage (montée) : pas chaussé !

Il y a bien longtemps que je lorgnais sur ce petit couloir, mais avec Moms la météo ne nous a pas souris, et avec Thierry, c'est lui qui ne souriait pas, face au couloir !
J'y suis donc allé seul, on n'est jamais aussi bien servi que par sois même...
C'est moins marrant pour le genépy sommital, mais il faut se faire une raison.
La montée aurait été mieux avec des crabes et une pioche dans la main, mais ils étaient bien au chaud dans le garage.
Le sommet était en neige crôutée, et je ne me suis pas lâché tout de suite, j'aime pas trop ce type de consistance. Après les 10 premiers mêtres, c'est dur, mais avec un bon grip, malgré les boulettes des micros coulées.
J'ai cassé un bâton en me vautrant dans le toboggan sous le habert, il faut faire gaffe, il y a des cailloux et des branches.

Couloir : A l'attaaque ....
Couloir : A l'attaaque ....
Corniche : C'est pas de la corniche ça ?
C'est un peu ce qui m'a fait renoncer à la face Est.
Corniche : C'est pas de la corniche ça ? C'est un peu ce qui m'a fait renoncer à la face Est.
Belle Étoile : Vue trois étoiles (ou plutôt Belle Étoile )
Belle Étoile : Vue trois étoiles (ou plutôt Belle Étoile )

Invité, le 02.04.06 12:32

ils sont si leger que ca les skis modernes qu'on préfère les avoir sur le dos qu'aux pieds ???

jean, le 02.04.06 12:34

Ils ne sont pas si modernes que ça, mais je suis une bête 🤣 😜

davidg, le 02.04.06 12:57

> C'est un peu ce qui m'a fait renoncer à la face Est.

bon idee, la face Est version skitour est assez extreme

mais bcp plus debonnaire avec des Bivouakers

Tchouf, le 02.04.06 13:11

Je dirais plutôt mon cher David que les Bivouakers écrasent la pente et skitour est réaliste🙄 🙄 😜 😜

pynson, le 02.04.06 13:58

Finalement tu l'as fait ce pas 😉 !
La corniche, c'est celle qui est à gauche en arrivant ? si oui elle a monstrueusement gonflée !
Pour le couloir est, il me paraissait raide mais qd même pas si terrifiant ! moi je dirais entre les 2 photos.

jean, le 02.04.06 18:36

@Pierre-Yves : oui, c'est la corniche de gauche. Je ne sais pas si elle est monstrueuse, mais elle est BEEELLLE 🙄

tetiaroa, le 02.04.06 20:14

@ Jean et Pierre Yves, 😉
Bravo pour le couloir. Tu as vu que j'ai du matos un peu lourd et des fois ça me rebute un peu face à de type d'effort. 🙁 Dommage pour le génépi au sommet, tout seul c'est pas marrant. 😊
Aujourd'hui j'ai fait 1h de home trainer parceque pas le temps (note de synthèse à faire) 🤢 et ma fille avit des devoirs à faire aussi. 😡