Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2006

squal, moms

Nuages d'altitude et soleil. Bourrasque de vent
Etat de la route : Glacée à partir de Prabert Altitude du parking : 1100 m
Conditions de neige :
2203 à 2000m : Couche de neige dense 20cm sur une couche fragile. Devient douteuse après avoir vu le soleil.
2000 à 1650m : poudreuse transformée bien lourde
1650 à 1100m : damé !

Conditions de neige dans la combe sous le lac de Crops : Grosse plaques de partout dues au vent. Sous le verrou nous n'avons pas continué car gros doutes sur la stabilité ???

Compte rendu (par squal)

Avec Philou

C'est un beau But cette sortie. Avec dans la tête la brèche du Ferrouillet ou le Sommet Colomb, on déchante rapidement sous le verrou de Crops. Beaucoup de plaques et quelques Wouf qui laissent rêveur !!
Donc sagement demi-tour en direction du Pas du Pin. A 11h30 on se retrouve à mettre les peaux au Pont de la Betta. Cool si j'avais su j'aurais fait la grasse mat'. Ne parlons pas du bottage monstreux que l'on se tape !
On arrive un peu tard pour le Pas du Pin. Moms le sort, mais avec Philou on s'arrête 100m sous le sommet. Avec mon poids et cette neige qui transforme vite au fur et à mesure qu'elle prend le soleil...!!! On redescend au pied du Pas en attendant Moms. Etonnant de voir les conditions changer en même pas 10min !?!

Au retour on croise "encore" Yann et AnneCé au parking ! Et puis comme c'est le Week-end rencontre, devinez qui on trouve sur le parking de Casino à Crolles... Marinette, TiBougnat et Jeroen s'il vous plaît !
Bonne sortie tout de même.

Débottage ! : Chacun sa méthode ! Ici c'est au piolet : Carrément !
Débottage ! : Chacun sa méthode ! Ici c'est au piolet : Carrément !
Pas du Pin : Le soleil pointe son nez et le Pas à l'air en condition. Enfin on sort du But annoncé...
Grand Pic : Le grand Pic pointe son nez. A droite la Pointe du Sifflet qui ne semble pas en top condition ???
Couloir : Moms enquille ! Il veut le sortir. Pas envie de revenir à Prabert tout de suite...

Tchouf, le 29.01.06 17:00

Et BIMMMM, çà c'est de la sortie 🤣 .
Bon, c'est mieux que moi 🤭

Y
Yann, le 29.01.06 17:11

Beau but!! 😜
Comme tu m'avais conseillé de pas buter 2 jours de suite, j'ai été sage aujourd'hui 🤣

squal, le 29.01.06 22:16

@ Sylvain : T'es pas sorti finalement 🙁 !
@ Yann : Aujourd'hui on s'est dévoué. Sylvain m'avait prévenu 8O , mais on a quand même voulu voir 🤢 .
Un But partout, balle au centre 😜 .