Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pas du Pin > Couloir W > Sortie du 29 janvier 2006

2203 m Pas du Pin, Couloir W

Pente : 38°/100m

Couteaux si neige dure.

Départ : Prabert (1088 m) - Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.

De l'épingle à cheveux, partir est le long du ruisseau (petit raidillon) et rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut. Suivre la combe, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert d'Aiguebelle vers 1740. Continuer plein E vers le couloir évident entre le pas de la Coche et le col de l'Aigleton. Descente par le même itinéraire.

Pas du pin à Gauche
Couloir Nord-Ouest à droite
Pas du pin à Gauche
Couloir Nord-Ouest à droite [par Louis Grenet]

- En bonnes conditions, le couloir se remonte entièrement à peaux.
- On peut basculer derrière, voir le topo Pas du Pin, Couloir E en traversée.

» Crête du Pin, Face Nord-Ouest (D+ 920m ; Ski 4.3)
Itinéraire un peu plus au sud sur la crête. Plus exposé! On passe au dessus de rochers.

Refuge(s) associé(s) : habert d'aiguebelle

Sortie(s) GPS associée(s) : 12.12.12

Pas du Pin, Couloir W [»] : Sortie du dimanche 29 janvier 2006 par squal

Participants : moms, Philou

Nuages d'altitude et soleil.
Bourrasque de vent

Etat de la route : Glacée à partir de Prabert

Conditions de neige :
2203 à 2000m : Couche de neige dense 20cm sur une couche fragile. Devient douteuse après avoir vu le soleil.
2000 à 1650m : poudreuse transformée bien lourde
1650 à 1100m : damé !

Conditions de neige dans la combe sous le lac de Crops : Grosse plaques de partout dues au vent. Sous le verrou nous n'avons pas continué car gros doutes sur la stabilité ???

C'est un beau But cette sortie. Avec dans la tête la brèche du Ferrouillet ou le Sommet Colomb, on déchante rapidement sous le verrou de Crops. Beaucoup de plaques et quelques Wouf qui laissent rêveur !!
Donc sagement demi-tour en direction du Pas du Pin. A 11h30 on se retrouve à mettre les peaux au Pont de la Betta. Cool si j'avais su j'aurais fait la grasse mat'. Ne parlons pas du bottage monstreux que l'on se tape !
On arrive un peu tard pour le Pas du Pin. Moms le sort, mais avec Philou on s'arrête 100m sous le sommet. Avec mon poids et cette neige qui transforme vite au fur et à mesure qu'elle prend le soleil...!!! On redescend au pied du Pas en attendant Moms. Etonnant de voir les conditions changer en même pas 10min !?!

Au retour on croise "encore" Yann et AnneCé au parking ! Et puis comme c'est le Week-end rencontre, devinez qui on trouve sur le parking de Casino à Crolles... Marinette, TiBougnat et Jeroen s'il vous plaît !
Bonne sortie tout de même.

» Par Sylvain Leitao, le dimanche 29 janvier 2006 à 17:00

Et BIMMMM, çà c'est de la sortie :lol: .
Bon, c'est mieux que moi :oops:

» Par Yann, le dimanche 29 janvier 2006 à 17:11

Beau but!! :P
Comme tu m'avais conseillé de pas buter 2 jours de suite, j'ai été sage aujourd'hui :lol:

» Par squal, le dimanche 29 janvier 2006 à 22:16

@ Sylvain : T'es pas sorti finalement :( !
@ Yann : Aujourd'hui on s'est dévoué. Sylvain m'avait prévenu 8O , mais on a quand même voulu voir :ill: .
Un But partout, balle au centre :P .