Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2009

chill

Beau, frigo sur le parking et la foret.
Etat de la route : légèrement enneigée sur la fin. DEGAGEE !!! (car il y a un chantier au captage) La barrière est ouverte, mais elle est renforcée... Altitude du parking : 1340 (dernier tournant)
5cm de légère sur une croute de regel non portante sur les appuis marqués : il faut skier en souplesse :(
Dessous, pas de consistance sur 30-40cm d'épais
Le couloir et le cône sont en neige un peu plus dure mais irrégulière

De plus, une bande de sauvages à pied a massacré la foret : ski difficile !
Quelques cailloux, surtout les 100 premiers mètres,
Au dessus, on ne touche pas.

Activité avalancheuse observée : Les pentes à côté du couloir ont purgées (sans doute hier ou dimanche aprem)

Avec Luc

Petite sortie de l'apres-midi, un peu décus par la chute de la nuit qui ne suffit pas à faire oublier complètement la croûte infâme du dessous :(

3 skieurs, oh pardon : 2 skieuses et un skieur vers la Jasse

Dans le couloir du Pin : Seul moment où les raquettes sont supérieures au ski ;)
Pause au sommet : Bucolique...
Pause au sommet : Bucolique...
Le vallon de la Jasse : Ca fait peur, mais ça touche pas !
Le vallon de la Jasse : Ca fait peur, mais ça touche pas !
Couloir NE du Sifflet : Un peu sec
Couloir NE du Sifflet : Un peu sec
Etandart : Ca fume sur les crêtes
Etandart : Ca fume sur les crêtes
Belle étoile : Plus enneigée :)
Belle étoile : Plus enneigée :)
Sous le couloir du Pin : Un passage où la croute porte...
Sous le couloir du Pin : Un passage où la croute porte...

Invité, le 08.12.09 20:23

c'était des skieuses à la Cime de la Jasse (au moins deux, le troisième, on ne l'a pas croisé). Y avait pas de trace ! bonheur inespéré dans le plus gros spot grenoblois. Poudreuse de rêve sur fond dur au-dessus du lac du Vénétier, ce qui est bien court, mais bon quand même. Ensuite la lourde sur croûte, comme vous et le border cross de la forêt aurait besoin d'être rempli !

chill, le 08.12.09 20:28

C'est modifié 😄
Donc c'était bon au dessus de 2200m 🙄 ,
De toute façon, mon boulet raquetiste s'enfonçait beaucoup trop pour aller en haut 🤢

Invité, le 09.12.09 09:16

Tu es passé au mardi 😊 , dommage pour nos jeudis 🙁 , allez je t e souhaite de belles randos :wink😜rofites-en bien...; et quelques unes ensemble quand-même 🙄 !

chill, le 09.12.09 19:13

J'ai pas eu le choix, y'avait trop de gens qui demandaient leur jeudi 😡 . En plus, même pas pour skier 🤢
Je te souhaite donc des bons Jeudis 🙂
Et effectivement pourquoi pas pendant les vacances ou le WE 😎. N'hésite pas 🙂