Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir Est en traversée

Pas du Pin, Couloir Est en traversée

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir Est en traversée

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2009

rider_jojo, lgy

Ciel bleu avec un vent froid
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088m

Le vallon sous le couloir Est est parsemé de petites boules dures!!
Le reste du tour sous le pas de la coche se fait dans une neige transfo à point, un régale!!!!

dans la foret7hDure
couloirWDureidéale pour faire des marches
couloirE10h45Poudre tasséeà l'ombre des rochers rive droite

Compte rendu (par rider_jojo)

Hier au tél, on devait choisir un "petit truc" car Loic souhaitait être de retour assez tôt chez lui pour être en famille le reste de la journée. On se décide pour le pas du Pin.
- "Un petit truc, un petit truc, faut que je me prépare psychologiquement, il est marqué 1570m de D+ quand même...."

Nous avons fait un bout de chemin avec Luc et Sylv qui partaient pour le jas des lièvres

Les suédois auraientt aimé cette transition, entre la montée dans un froid glaciale du couloir Ouest et le four du côté Est, de la descente à la remontée finale. Un coup à vous coupez les pattes.

Après le plaisir de la descente du couloir dans une bonne poudre homogène, on décide de continuer un peu sur une neige transfo.
Celle ci est à point pour pouvoir lacher les chevaux et dévaler la pente à donf!!!!

Gaffe Jojo, y'a des grosses boulettes de neige
- "oouuiii, moi j'aime ça slalomer entre les obstacles"
gaffes Jojo, ça se ressert et y'en a de plus en plus
- "ouiii, mais moi j'aime toujours ça"
gaffe Jojo, t'es plus sur les skis, tu glisses sur le ventre !!!!!
- "Oui oui, j'ai vu.... "

Raahh le gadin, au moment d'enclencher mon virage, le ski extérieur qui doit normalement devenir le ski intérieur a été projeté, par une boule de neige dur, sur mon ski intérieur qui devait passer extérieur. Vous avez compris?
Moi non plus et c'est pour ça que je me suis retrouvé ventre à terre en train de remplir mon slip de neige (private joke : heureusement que j'avais pas à me réchauffer les mains en les mettant dans le slob comme un certain Michel!!! ;)

Voilà pour la petite anecdote, sinon, encore une bonne "petite sortie" réussie avec succès.

PS : Maître Gaudry a encore prit du galon (il a fait le rocher d'Arguille couloir sud en solo le bonhomme).

Invité, le 22.03.09 17:55

Michel aurait écrit : cul par dessus tête 😜

Invité, le 22.03.09 22:45

j'adore ton humour jolly
et pour loïc privé de dessert hier je savais qu'il se ferait plaisir aujourd'hui et j'imaginais bien que tu serais de la partie: 3 sorties dans la semaine il a de l'appetit le bougre
luc (au cheval noir)

Invité, le 22.03.09 23:27

Belle sortie Jolly, et en poudre bravo!
j'espère que la corniche ne vous a pas causé de problèmes !