Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du dimanche 4 décembre 2005

Jip, Pedro

Nuageux (plafond vers 2600 m). Quelques gouttes de pluie ou flocons Foehn assez sensible
Etat de la route : enneigée à partir de la sortie de Prabert Altitude du parking : 1100 m
Conditions de neige :
Attention aux plaques (2 "waoum" entendus vers 2000 m en orientation NO)

2000 m - 1800 m : poudreuse dense

1650 m : 30 à 40 cm
1300 m : 10 à 20 cm

Compte rendu (par Jip)

Avec Dimitri et Francis en télémark, Rémi en surf

Et c'est le but ! Après 2 "waoum" entendus vers 2000 m au pied du couloir du Pin, on fait demi-tour (B2a)
2 traces datant de samedi en direction de la Cime de la Jasse
La quantité commence à être suffisante mais on touche encore quelques gros cailloux cachés par la neige récente au dessus de 1750 m. La portion entre le bout de la route et le Habert d'Aiguebelle se skie plutôt bien (neige lourde mais en quantité)

Philippe, le 04.12.05 20:50

Pourquoi sur les photos il est marqué "Périmée le 04.03.06" 😯
Il y a une date limite de consommation comme sur les yaourts maintenant? 😄

fr. Timothée Lagabrielle op, le 04.12.05 21:58

Oui, je me suis posé la même question et je ne trouve rien dans les derniers posts qui expliquerait cela...

Etienne-H-, le 04.12.05 22:51

Il existe maintenant la possibilité de laisser la photo en ligne pendant 4 mois ou ad vitam eternam. Jip a choisi la première solution!

Jip, le 04.12.05 22:54

Tout à fait. Merci Etienne. Je ne sais plus trop où c'est expliqué (et ça ne l'est peut être pas d'ailleurs) mais Jeroen avait ajouté cette option afin de supprimer certaines photos au bout d'un certains temps (pour éviter d'encombrer la base et l'espace disque inutilement).
Mais si vous trouvez mes photos vraiment belles, je peux vous faire un poster 😉 😄

SuperBea, le 05.12.05 00:13

hola Jip, c'est quoi dejà tes objectifs pour cet hiver, 100km de bouse ou 100km de but ;-) ?

Jip, le 06.12.05 09:12

Mon objectif c'est de buter un maximum sur des bouses pour pour améliorer la qualité de mes photos ;-)

denis, le 06.12.05 09:22

alors achete un autre appareil et prends des cour avec Bea chez toi au chaud ou en ville deja avant d'aller la haut 🤣