Sorties > Belledonne > Pas du Pin, Couloir W

Pas du Pin, Couloir W

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir W

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du mercredi 13 février 2008

virgi

Soleil Très chaud
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1092

Activité avalancheuse observée : Une coulée au dessus du habert sur le GR sous le jas des lièvres
une vieille trace de coulée dans le cône

forêtDuredure puis transfo par endroits au retour
habertIrrégulièreun peu de tout croutée, transfo...
sous le cônePoudrepoudreux et certains endroits croutés

Avec Réglisse

Partie tard car hésitante sur le topo à faire en étant seule
Pas trop envie de faire un truc trop facile ni trop loin
du coup je me décide pour le pas du pin plutôt que le jas des lièvres qui a une réputation avalancheuse
Arrivé au parking ca commence mal j'ai oublié mes chaussettes ! du coup je vais me taper toute la sortie avec des socquettes de VTT.Les pieds qui font flocfloc dans les chaussures sans parler des echauffements
J'opte pour le GR...à pied !! jusqu'au parking BOF!
Puis montée tranquille avec une petite session sanglier dont je ne me vanterais pas
Puis arrivée au habert et enfin sous le couloir que je commence à skis
Mais l'absence de trace a raison de moi et je me d"cide pour remonter le couloir à pied avec piolet. Réglisse fait des aller retour dans le couloir pour me narguer
J'attends un long moment au sommet mais pas encore suffisant pour que ca transforme.
Du coup la premiere partie du couloir c'est descente dans les traces de pied de montée bien dur sans parler des anciennes traces..pas facile d'enchainer les virages. Puis ca s'ameliore au fur et à mesure et la fin est transfo et bien bonne sans parler du cone tout en poudre avec certaines partie croutees jusqu'au habert.
Bien bonne sortie avec des paysages magnifiques

leced, le 13.02.08 22:07

C'est sur que sur les singles,c'est plus simple.....!
🙄 😉

V
virgi, le 13.02.08 22:23

remarques j'ai dejà mis mes chaussettes de ski pour le vtt 🤣 en hiver quand y faisait bien froid 8O
MAis là franchement les petites socquettes dans la shoes de ski 😜 t'as le pied qui ballotte de partout 🤢