Sorties > Belledonne > col de la valette

col de la valette

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Pic du Frêne, Tour horaire (par les 5 vallées)

Sommet associé : Pic du Frêne (2807 m)

Sortie du vendredi 23 février 2018

alpaga, greg'

beau, sommet bâché
Etat de la route : OK jusqu'à 960 m Altitude du parking :
10 cm de fraiche à 1400
30 à 40 depoudre dns la pente E sous le col
soufflé sous le col (dure, carton)
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien vu. poudre sur fond dur sans souscouche fragile décelable

Compte rendu (par alpaga)

Avec Juhlen et Mich
depuis le replat
parti du replat sans idée, l'état du couloir sous le clocher des pères nous oriente vers le pic du frêne. La face N fait envie à certains, on se limitera au col car sommet bâché et a priori soufflé.
Bonne caillante mais super ski.
Merci à Danny et Mich pour la trace, et un grand merci à tous de m'avoir traîner là-haut!

fan, le 25.02.18 18:22

Belle balade 🙂 On avait eu les mêmes envies avec Anaïs et Geoffrey il y a qqs temps 😉
Vous êtes monté au sommet ou vous avez fait:
www.skitour.fr/topos/col-de-la-vallette,961.html
Parce qu'on ne comprends pas bien qui de Xavier, Michel ou Dany sont descendu par la FN 😯
A+ 🙂

alpaga, le 25.02.18 20:07

Pas mis sur le bon topo, pas de face nord car bâché, on s'est limité au col qui est déjà bien sympa! 🙂

greg', le 26.02.18 08:23

vu la météo c'est déjà beau d’être monté au col, heureusement que mich et danny on la tête et les cuisses sinon j'y serai jamais arrivé 🤭 , vu la tronche de la face nord toute façon l'aller retour s'est imposé 😉

alpaga, le 26.02.18 10:22

La face nord ne passe pas à ski chaque année, j'aurais eu ni les jambes ni les grelots pour m'y jeter! 🤢