Sorties > Belledonne > Pas de la Coche, antécime Pas du Pin, dent de Bédina et Cime de la Jasse

Pas de la Coche, antécime Pas du Pin, dent de Bédina et Cime de la Jasse

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du lundi 25 décembre 2017

amaruk

Ciel voilé et vent

Activité avalancheuse observée : coulées des pentes du Jas du Lièvre

Prabert1088m

Avec David
Depuis Prabert
Et voilà, les contraintes boulot, restreignent les envies de partir se dégourdir les jambes en dehors du Grésivaudan.
J'ai une bonne flemme et j'ai surtout oublié mes couteaux pour faire la dent du Pra....
David est comme toujours réveillé à max et prêt à faire ses grandes enjambées pour manger toutes les pentes du vallon du Vénétier.
Cela commence par un Pas de la Coche et une bonne poudreuse; une remontée poussive pour ma part vers la dent de Bédina, le haut est assez béton.
Pendant mes réflexions, David s'envole vers la Cime de la Jasse où règne un bon vent et je l'attends sur le plat.

Puis, une redescente vers 1800 m et enfin une remontée au dessus du Pas de la Coche que l'on laisse à notre droite pour prendre les pentes qui amènent sur un plateau sommital avec une vue magique et un chamois qui attend.
Nous prenons la dernière descente avec l'espoir de faire un hold up dans un couloir partiellement repéré.

Effectivement, il s'agit d'un nouvel itinéraire inconnu pour nous avec une poudreuse magique.
Ce couloir se prend sur l'épaulement environ 35 au départ, puis un raidissement et un franchissement possible avec la neige accumulée, David montre l'itinéraire cf photo
En tout cas, merci David de m'avoir proposée cette ultime ascension, un sacré cadeau de Noël.

En dessus du Pas de la Coche
En dessus du Pas de la Coche