Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, depuis Prabert

Pointe du Sciallet, depuis Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du samedi 8 avril 2006

jib

Beau et doux
Conditions de neige : Très bon regel dès le bas, ce qui donne de la belle transformée au soleil. En versant Nord (au départ de la Pointe du Sciallet et au départ du couloir NE du Sifflet : poudreuse)

Découverte du secteur pour moi. Je suis passé par la Pointe du Sifflet par une arête E assez aérienne, qui mène au sommet du couloir NE qui avait l'air très bon; j'étais seul, je n'ai pas osé...
Vu 2 personnes qui descendaient dans la face Nord (C11 sur toponeige).

Couloir NE : Le départ du couloir NE (4.3) de la pointe du Sifflet, ça a l'air très bon. En haut à droite mes traces sur l'arête
La pointe du Sifflet : Mon empreinte sur la Pointe du Sifflet
La pointe du Sifflet : Mon empreinte sur la Pointe du Sifflet
Grand Pic de Belledonne : Le Grand Pic attire les nuages ! Ils se dissiperont rapidement