Sorties > Belledonne > Col de l'Aigleton > Pas de la Coche > Col 2197m (IGN) vers le Pas du Pin

Col de l'Aigleton > Pas de la Coche > Col 2197m (IGN) vers le Pas du Pin

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du samedi 20 mars 2010

sama-lau

7°C au départ à Prabert à 8h. 10°C à 13h au retour. Pluie entre 9h30 et 10h30, 1 éclaircie de 10 min vers 11h, pluie à nouveau entre 11h45 et 12h15 !!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1075m
Aucun regel nocturne jusqu'à 2200m, neige détrempée.

Activité avalancheuse observée : Purges sur les rochers et chutes naturelles de petites corniches mouillées vers le Pas de la Coche et sous la Pointe du Sifflet.

Route Prabert< 1400m0/5 cmDaméeLa barrière sera bientôt ouverte avec cette T°
Ruisseau sous Pas de la Coche1800m11h3060/60 cmSoupe
> 2000m10 / ?Soupe10 cm de soupe sur fond damé, mais pas gelé

Prabert > Col de l'Aigleton > Habert d'Aiguebelle > Pas de la Coche > Col 2197m vers le Pas du Pin > Prabert
Parti pour la Dent du Pra, il a bien fallu changer les plans avec une météo pire que ce qui était annoncé. Je me suis arrêté au Col de l'Aigleton (avec aucune visibilité). Descente par le petit couloir qui traverse la Montagne du Vénétier et là ..., pendant la pause photo, une petite éclaircie qui va me décider à remettre les peaux pour le Pas de la Coche. J'ai même poussé vers le col coté 2197 m, sans nom sur la carte IGN, en passant par une épaule à 2210m. Une nouvelle bonne averse de pluie m'a fait descendre bien vite !! Finalement, le meilleur ski est l'étape de Ski-Cross entre le habert d'Aiguebelle et Prabert ...

Etat des lieux ... : ...  bien bouché, vers le habert d'Aiguebelle
Etat des lieux ... : ... bien bouché, vers le habert d'Aiguebelle
Col de l'Aigleton : Belle vue ce matin, perché sur le rognon au milieu du col
Col de l'Aigleton : Belle vue ce matin, perché sur le rognon au milieu du col
Petit couloir : En descendant de l'Aigleton par la montagne du Vénétier
Petit couloir : En descendant de l'Aigleton par la montagne du Vénétier
Petite trouée de ciel bleu : Aperçue en regardant ma trace sous le petit couloir
10 minutes d'éclaircie ... : ... mais le plafond nuageux est resté vers 2100m
10 minutes d'éclaircie ... : ... mais le plafond nuageux est resté vers 2100m
Sous le Pas de la Coche : Le ruisseau reprend sa place avec la fonte accélérée
Sous le Pas de la Coche : Le ruisseau reprend sa place avec la fonte accélérée
Pas de la Coche : Et la pluie revient ...
Pas de la Coche : Et la pluie revient ...
Au-dessus du Col 2197m ... : ... vers le Pas du Pin (là, la pluie redouble)
Au-dessus du Col 2197m ... : ... vers le Pas du Pin (là, la pluie redouble)
Pas mieux du côté Allemont : Maintenant, descente !
Pas mieux du côté Allemont : Maintenant, descente !

K
Khara, le 20.03.10 18:51

Il fallait vraiment en vouloir aujourd'hui pour sortir une telle météo. Ils sont comment tes nouveaux ski Movement ? @+

sama-lau, le 20.03.10 19:09

Je pense qu'ils sont excellents 😄 parce que je me suis plutôt bien amusé à la descente, malgré la soupe ! @+