Sorties > Belledonne > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Sortie du vendredi 22 janvier 2010

titeuf

grand beau temps, un peu de nord mais peu de transport de neige
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1088
excellentissimes dans toutes les descentes; descente du sciallet 5 étoiles; descente dela mine de fer à crop fabuleux; couloir d'avalanche excellent!

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de plaques friables recentes et plus anciennes; rien ne bouge et pourtant il y a des accumulations de différentes couches de neige de plus de 60 cm!!!

sciallet sudSEPoudre
mine de ferNPoudre
sous cropNPoudre

Avec Yves et Philippe
prabert, pas de la coche, sciallet, foret au dessu du rivier allemont, roche fendue, mine de fer, prabert
excellente sortie avec Yves et Philippe qui casse sa fix en rejoignant la route; très très bonne poudreuse mais qui sera crouté demain à ba sse altitude; neige comme d'hab exceptionnelle dans la cave à poudre de crop!!!!!!!

HDlameije, le 22.01.10 21:59

Belle bambée !!! 😄

squal, le 22.01.10 23:28

Arf ! C'était le tour que j'avais préconisé à mes petits protégés pour ce jour. Dommage pour eux, ils se sont débiné pour raisons diverses.
Par contre je me demandais si le couloir SW du Ferrouillet était jouable ?!?
Une chose est sûre ce coin reste une vraie valeur sûre pour la poudre 😊

titeuf, le 23.01.10 08:09

salut squal
le couloir sud ouest est bien celui juste au nord de la pointe du ferouillet coté vallon de crop???; si c'est le cas il a été traçé ce jour à la montée; regarde la sortie PPY sur volo; ça avait l'air bien bon mais je suis pas bien sur entre le ferouillet sud, nord, central, ouest, gauche... 😄
Pour le reste, majeur....

squal, le 23.01.10 08:29

C'est celui-ci : www.skitour.fr/topos/ferrouillet-pointe-central-nord,175.html

Si tu ne l'as jamais fait, je te le recommande. Jolie ambiance. En plus pour y accéder on doit passer juste au N de Roche Fendue et monter à la Pointe Centrale N. Bifurc au niveau des Trois Laux quand on monte à Roche depuis le Rivier. Ou comme volos ont fait, par la combe SW il me semble (cf cette photo)

loulou38, le 23.01.10 09:11

arghhh !!!
quand je pense que j'avais prévu ça pour jeudi mais j'ai pas osé y aller 🤢
celà dit au pic du loup c'était très bien aussi 🙂 , et ça aurait peut-être été un peu long avec Gaël qui débute avec des fix qui lui jouent de mauvais tours en déchaussant toutes seules même à la montée 😯

titeuf, le 23.01.10 09:25

@squal: le vallon traçé est celui à droite du tien , beaucoup plus large et qui semble aboutir au même endroit; pas vu si le tien passait 🤢
@ loulou: ben alors loulou, pas encore à skis à 9h11 8O 8O ; on a rebroussé chemin jeudi au passage de la coche: grosse accu, grosse plaque friable partie; hier on était 3 , équipé comme ile se doit 😎 😎

moms, le 24.01.10 19:52

Salut titeuf
je te remercie pour l'invitation avec un peu de retard, mais ce n'est que partie remise, d'ailleurs il me semble que l'on a un joli tour à faire ensemble, alors dès que possible... 😉
En tout cas vendredi c'ètait le jour où il fallait sortir! 😎