Sorties > Belledonne > Pas de la Coche, depuis Prabert

Pas de la Coche, depuis Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du samedi 19 décembre 2009

tignes

neige fine jusqu'en haut pas trop froid suaf en haut où le vent souffle fort et refroidit très vite.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1080

neige poudreuse tout le long, tracée jusqu'au habert puis trace à faire au dessus dans 60 à 80 cm de fraiche. Quelques passages gelés sous le pas. Trop de neige et pas assez de pente et de visibilité...les cailloux sont proches

barrière10809h25cmPoudre
habert180010h3060cmPoudre
pas de la coche198911H3580cmPoudrequelques passages durs par sous le vent

Avec Jérémy

je ne pensais pas qu'il ya aurait autant de neige. Pas trop froid sauf en haut. C'est dommage il manquait de sous couche et de visibilité pour en profiter vraiment. Sinon super neige légère

Enneigé : ceux qui connaissent le passage apprécieront
Enneigé : ceux qui connaissent le passage apprécieront
Montée : Ca ne touche pas dans ce coin
Montée : Ca ne touche pas dans ce coin
Retour : toujours des chutes de neige au retour
Retour : toujours des chutes de neige au retour
profonde : Steven s'enfonce
profonde : Steven s'enfonce
Profonde : Yves va disparaître...
Profonde : Yves va disparaître...

V
virgi, le 19.12.09 16:26

les 4*, je vois pas bien 🤨 j'en verrais plutot 2 à mon gout
c'était de la poudre sur une couche de cailloux
ca touche de beaucoup 😡 et y a trop peu de pente pour vraiment se faire plaisir 🙁
par contre niveau stabilté j'ai trouvé ça pas safe du tout j'ai fait partir tout un morceau jusqu'à la terre, il n'ya aucune cohésion

jazouli, le 19.12.09 16:56

salut xavier.

On s'est croise on descendait. Pour nous c'était la 3e sortie du groupe initiation GEMSA. Comme on l'avait predit la 3e serait dans le mauvais temps. La sortie du pas se faisait dans un vent très froid et la couche de neige était très importante, jusqu'a la taille par moment mais très legère. Je rajouterai que la sortie commencait a plaquer, nous avons vu d'ailleurs au pas un talus descendre... Avec le vent la neige est en train de travailler mefiance.
Pour le reste kanuk s'en est donné a coeur joie a brasser jusqu'au museau et meme pas il est fatigué...
Il faut encore faire attention aux cailloux car la neige tombée est très legère. Il y en avait presque trop... 😎

sebspi, le 19.12.09 17:54

D'accord avec virgi pour la skiabilite; au nombre de tonches dans les skis, 4* me semble impossible (cf. echelle de cotation)

X
xdo, le 19.12.09 17:58

En effet, ça plaque bien. J'ai vu le talus qui est descendu et j'ai déclenché une plaque dans la partie raide : j'ai voulu faire 2 virages dans une zone vierge et toute la plaque est partie (50 cm d'épaisseur pour 8m de large). Comme elle était inconsistante, elle ne m'a pas entrainé, tant mieux, ça finissait dans les vernes et sur une petite barre.

Jazouli : vous etes allé jusqu'au col ? car les traces étaient complètement effacées quand on est passé.

Virgi : si tu cotes ça 2*, cela montre que le barème ne vaut rien du tout, j'ai trouvé ça limite excellent : de la poudre jusqu'à la taille, des trous, des congères : du vrai trial.

robin bonnet guide, le 19.12.09 18:33

Il paraitrait que l'on a vue Jip à la limite de la noyade au col 😊 La prochaine fois pense à amener un escabeau pour déchausser 😜 😜

rob 😉

V
virgi, le 19.12.09 21:37

ben disons que si c'est 4* ma derniere sortie à la petite moucherolle 'est du 7* 🤣
non franchement lorsque sur 1 virage sur 3 je me prends un rocher je cote pas ça 4* 😉 2* je suis ptet un peu severe 🤭
en plus vu la quantité et le peu de pente à la coche c'était pas très skiable, on s'enfonce trop on prend rarement un peu de vitesse , on est scotché de suite 🙁

X
xdo, le 20.12.09 08:59

Finalement comme avec 4* je suis ptet un peu large
on ne doit pas être si loin 😉
En fait, c'était plus ludique que skiable