Sorties > Belledonne > Pas de la Coche, depuis Prabert

Pas de la Coche, depuis Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pas de la Coche (1989 m)

Sortie du dimanche 13 décembre 2009

jazouli

dans le brouillard au départ, avec chute en cours puis ca s'arrete en montant. Plus haut on debouche au dessus des nuages et la tempete de ciel bleu, pas de vent
Etat de la route : barriere de prabert fermée jusqu'au 15 mars. Altitude du parking : 11OO

voila la barriere est fermée. Heureusement avec la chute de neige de la nuit on arrive a chausser des la voiture. mais c'est juste.
Des le parking du pont de la Betta il y a environ 5 a 7 cm de neige très froide, posée sur un fond très dur. Au dessus d'aiguebelle, il n'y a pas d'adherence entre les couches. c'est vitrifié dessous et dessus c'est très leger. Ski agreable meme si le fond dur est très présent.
Pas d'accumulation due au vent l'itinéraire est secur...

ce matin j'étais sensé juste sortir kanuk, vu que la météo était moyenne et que noel approhe (oui il faut bien préparer tout ca...) Bref 7h30 le max appelle, les gemsa changent d'objectif pour prabert, mon jardin. OK je pars avec gros kanuk heureux de retrouver tonton. Sur la route kanuk tracte comme un fou, plus haut il tire toujours seules 2 traces devant... on sort au soleil avant aiguebelle c'est magnifique.. Les GEMSA vont sur la cime de la jasse, moi je n'ai pas beaucoup de temps, kanuk et moi nous tracons en solo pour le pas de la coche. Oui il y a des cailloux mais non je n'ai pas touché... On voit les bosses et autour du chemin d'été il y a ce qu'il faut. La sortie au sommet acceuilie par le soleil est superbe, il neige sur les ecrins c'est sur... puis la descente ou nous croisons pas mal de monde... on arrive limite a la voiture a ski...

Invité, le 13.12.09 15:21

pour être allé au même endroit le même jour, je trouve que que 3 en skiabilité est quand meme un peu beaucoup !
Impossible d'enchainer plus de 3 virages à cause de cailloux trop présents !

maco, le 13.12.09 18:45

Salut Cédric, c'est pas moi qui était au Pas de la Coche mais j'ai fais quand même quelques descentes (au salon des vins de bourgogne !!)
A jeudi

Invité, le 13.12.09 21:15

manu 1 : oui OK mais 3 ca correspond a correct en texte... je n'allais pas mettre médiocre?
Pour ma part connaissant l'endroit par coeur je sais ou sont les zones les moins cailloux et je n'ai pas touché. ( tu as du voir mes traces d'ailleurs??)
unautremanu bien joué la tu peux mettre 5 étoiles alors??? a jeudi 😜