Sorties > Belledonne > Ferrouillets, tour intégral

Ferrouillets, tour intégral

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Tour par la Coche et Roche Fendue

Sommet associé : Ferrouillet, Pointe Centrale Nord (2571 m)

Dénivelé : 2070 m.

Sortie du jeudi 26 février 2009

moms

Beau temps avec vent de sud sur les crêtes.
Etat de la route : Altitude du parking : 1100m

-Sifflet 2200- 1800m versant E neige transfo à point *****
-Pic sud 2630- 2300m pente suspendue E un peu de poudre excellent + carton ****/ petit couloir N poudreuse dense bon à skier ****
-Pic central sud 2580-2450m versant S transfo *****
-Combe N de Crop alternance de poudreuse et carton bien skiant***
-En dessous du lac de crop 1900m-1700m proudre dense difficile à skier, 1700- 1400m béton **
Altitude de déchaussage (descente) :1100m

Encore une sortie avec contrainte horaire, je commence à avoir l'habitude, alors un tour dans Belledonne pas trop loin.
J'ai toujours autant de plaisir à retourner sur ce versant E de belledonne.
L'itinéraire: Prabert>> Pas de la Coche>> Pointe du Sifflet (pas le sommet 2200m)>> descente en versant ESE 1800m>> Pic sud du ferrouillet>> Brèche de roche Fendue>> Sommet central sud>> descente versant N ver le lac de Crop et retour Prabert.

titeuf, le 27.02.09 12:48

eh bien toi aussi tu tiens la forme 😉 😉

squal, le 27.02.09 13:29

Bon je vois que tu as bien rentabilisé. et c'était mieux que de tricoter autour de Chamrousse quand même 😉

Toz, le 27.02.09 13:35

sortie timing : 2070m 8O
qu'est ce que ça sera quand t'aura pas de contrainte horaire 🙄 😉

batime, le 27.02.09 18:15

belle balade !!!

moms, le 27.02.09 18:21

Al et Toz, j'ai bien pensé à vous hier, vos photos font bien envie, et au fait à quelle heure ètes vous rentrés afin de me réconforter dans mon choix de ne pas venir?! 🤨

Toz, le 27.02.09 18:53

@moms : pas de regrets 😉