Sorties > Belledonne > Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Traversée de Belledonne, Intégrale depuis Chamrousse

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du vendredi 22 février 2008

Gastou

Beau, au dessus d'une mer de nuage par moment.

Neige transfo correcte dans les pentes Sud.
Neige plutôt bonne pour la descentes en nord (Freydane, Épaule du Rocher d'Homme).
Neige correcte jusqu'au Lac de Crop, ignoble entre le lac est Prabert: une sorte de piste noire en neige très dure, avec des bosses et quelques cailloux puis alternance neige/pas neige jusqu'à Prabert.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : premier déchaussage (rapide) vers 1300 puis alternance ski/pas ski jusqu'à environ 1150. Ensuite pas ski/pas ski.

Activité avalancheuse observée : un reste de coulée de surface (qui avait l'air du jour) rive gauche du lac de Crop. Pour le reste, tout à l'air bien.

Avec Guillaume et 3 C2C-istes qui continuent leur traversée (voirwww.camptocamp.org/outings/119497/fr)

Et c'est le but: parti de Chamrousse à 11h30 en vue de la traversée jusqu'à l'Oule, c'est avec regret que maux de têtes et autres nausées nous font nous arrêter vers Prabert (le soleil, ça tape!). Nous voila donc contraint de signer le but et d'abandonner nos compagnons (qui doivent encore y être à cette heure-ci) pour regagner Prabert.

Une bien belle aventure jusqu'à ce col: la traversée est bien skiable, bien tracée. Belle ambiance.

Par contre n'allez pas au col de la mine de Fer depuis Prabert: les pistes gelées on en trouve en station.

Invité, le 25.02.08 12:50

Bouuuuuuuuu comme il assume pas son débinage 😜 😉
Enfin c'est déjà courageux d'avoir eu le projet de peut être faire la traversée intégrale 🤢