Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, couloir de gauche

Pas de l'Oeille, couloir de gauche

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du mardi 25 décembre 2018

cherko

Beau et doux
Etat de la route : route forestière praticable jusqu'à 1200 m Altitude du parking : 1170
Neige de type printanière , on la trouve dès 1200 m /1300m mais attention aux pierres sous 1500 m, au dessus c'est un peu mieux.
Altitude de chaussage (montée) : À pied mais neige en continu dès 1200 m par les routes forestières

Avec Cherko
Prelenfrey, Pas de l'Oeille par le couloir de gauche en aller -retour-aller, Sultanes sur 100 m, couloir de gauche, Col de l'Arzelier.
Deux jours au col de l'Arzelier, je devrais pouvoir m'occuper un peu. Départ de Prelenfrey pour ce premier jour et direction le Pas de l'Oeille. La neige est la dès 1200 m (10 cm dur ) et au dessus de la forêt on trouve une trentaine de cm de neige portante ce matin. Je pars sur la branche de gauche ( chemin d'été ) l'enneigement est tout juste bon et la corniche finale me laisse passer . Première descente sur une moquette assez lisse et bien revenue. Je remonte au Pas de l'Oeille pour les Sultanes, le début est correct, mais la suite est vite à l'ombre et dure. Demi tour, et on remonte pour refaire une seconde fois le couloir Sud , et descendre la grande trouée dans l'axe sur une belle moqette. En dessous de 1500 m on retrouve une petite croûte de regel pas trop gênante mais surtout un joli champ de mines jusqu'à 1300 m . C'est à partir de la que commence la randonnée pour me ramener au Col de l'Arzelier.

L' entrée du couloir  sud
L' entrée du couloir sud
Corniche à vaincre
Le final
Le final
Les Sultanes en neige dure
Les Sultanes en neige dure
La rampe  d'accès au couloir  sud
La rampe d'accès au couloir sud
Depuis  le bas de la trouée
Depuis le bas de la trouée
L'objectif  de demain  en vue
L'objectif de demain en vue