Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du dimanche 12 mars 2017

ThibsR

Passage de voiles puis assez bleu.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 990
Déchaussage à la voiture, mais les derniers prés vont pas rester skiables longtemps. Le couloir a été pas mal ravagé par une grosse coulée. C'est donc goulotté, raclé, pas top, à part sur les contre-pentes quand y'a : là billard magnifique avec neige légèrement revenue, parfaite. Haut des forêts : neige pas regelée, humide et épaisse, mais très agréable à skier. Bas des forêts : moins skiant (croûte entre autres).

A force de voir sur son blog les sorties du Jo' dans ce coin là, il était temps que je m'y pointe. Sans surprise, c'est superbe. Pour la qualité du ski, sûr faudra revenir, ça a bien purgé et la descente du couloir est donc un tantinet technique. Et puis, de toute la sortie, pas un chat... Mais quelques chamois, passant tout là-haut leur tête par dessus les corniches pour regarder ce cornichon d'humain monter vers eux.
La sortie au pas de l'Oeille est barré par une belle corniche. Cela doit passer par les rochers à gauche ou par la corniche à droite, en engageant un peu quand même.

Corniche de sortie
Corniche de sortie
Yepa c'est parti
Yepa c'est parti
Hum, ça promet du bon ski, ça :P
Hum, ça promet du bon ski, ça :P
Ben oui, il a coulé le couloir...
Ben oui, il a coulé le couloir...

Invité, le 13.03.17 16:11

Salut,
As-tu une photo d'ensemble des couloirs du secteur?
Le couloir de droite et celui des torcheurs sont aussi ravagés?

ThibsR, le 13.03.17 18:29

Salut. Non, pas de photo d'ensemble ce coup-ci, désolé. Les torcheurs ont aussi morflé, quand au couloir de droite, comme il est moins visible par en-dessous, je ne sais pas. Cela dit je doute qu'il ait échappé aux grandes purges : le couloir de gauche et le Gerbier avaient en effet aussi subi des coulées.

Laurent B..., le 14.03.17 10:59

Belle témérité, j'ai vu vos traces au pas de l'oeille en pensant qu'elles dataient de la veille (cf. photo sultanes sortie deux sœurs). Vu d'en haut le couloir n'était pas attirant...
Le coin est superbe, faudra aussi que je vienne faire ce couloir un jour, mais avec des conditions moins tendues!