Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes ⭐

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du jeudi 16 février 2017

Toz, MaudC, Sev_

Conditions nivologiques, accès & météo

grand bleu, pas de vent, doux au soleil
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120m
descente à 8h38min12sec : décaillage en cours rive gauche même si on n'est pas encore sur de la transfo à proprement parler. Neige revenue à poils ras. 9h03min21sec aurait été parfait. Remplissage correct. Quelques boules pas genantes dans la partie intermédiaire.
Balcon Est en neige lisse avec bon grip jusqu'à la foret. ça aurait décaillé 20min plus tard.

Foret encore correctement rempli mais ça passe pas de partout.
Piste blanche en neige dure jusqu'à 1180m.

Altitude de chaussage (montée) : 1120m si on suit intégralement la piste (2 ou 3 déchaussages de 10m sur la partie basse). Enneigement continu sur la piste à partir de 1180m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Compte rendu (par Toz)

Avec Mylène, Cécile, Julie, Mat

Une belle collective matinale sur le balcon Est avec une telle dream team, ça se refuse pas...
On commence par quelques errances bucoliques en foret à la frontale sur tapis de feuilles et de mousse !
A noter qu'une nouvelle piste au dessus du parking d'été permet de sortir de la foret sans trop brezeiller mais ça, on l'a vu qu'à la descente.
Le lever de soleil sur ces falaises calcaires est toujours aussi magique... Contemplation...
Après une savante exploration de toutes les variantes des couloirs du secteur, on se décide enfin à prendre le principal parce que c'est pas tout ça, on n'est pas là pour acheter du terrain...
Mylène, sans nous demander notre avis ni notre accord, prend l'initiative de tracer le couloir de bas en haut... ça va pour cette fois mais qu'on t'y reprenne plus...
Poz photos au sommet, la corniche est toujours aussi maousse !
descente plein gaz pour une partie du groupe, l'autre sous groupe étant moins timing.
Sous le balcon, mini session combat dans la foret puis on rejoint cette nouvelle piste salvatrice et y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la voiture...
1ère et peut etre dernière avant taf sur la balcon Est cette année... Fallait en profiter...

J'ai beau être matinale...
Meije
Embrasement
lumière du matin
C'est parti pour le bon couloir ce coup-ci !
neige plutot lisse
ça monte tout seul
Couloir tout lisse, ça promet une belle descente
les filles en terminent
Bouquetin
Viande locale
Mylène
Maud
terrain de jeu du jour

Em42, le 16.02.17 11:04

Bien joué pour le timing à la seconde près 🤣

Invité, le 16.02.17 11:39

salut

bien saisi l'instant 🙂
quel est l'état du gerbier ?

juju, le 16.02.17 11:43

@ Jérôme: pas vu l'état du Gerbier, il est bien planqué celui-là dans sa faille!

Bien bonne matinale, ça fait plaisir 😄

MaudC, le 16.02.17 11:55

Merci à tous les compagnons du jour ! Petite matinale au top, toujours aussi belle cette barrière Est du Vercors, au lever du soleil !
Pour les conditions au Gerbier, ça semblait un peu sec... Ca doit passer en gratonnant un peu dans une étroiture. A prendre avec pincettes : on a jeté un coup d'œil depuis la voiture en descendant.
Petite envie de BBQ, en voyant les photos 😉

HDlameije, le 16.02.17 11:55

Bien joué et très belle équipe effectivement. C'est bon d'être avec les amis 😉

Invité, le 16.02.17 12:37

BBQ, viande locale ... Regardez la nature pour ce qu'elle vous offre ! Pourquoi vouloir la détruire, la manger ... Certes c'est une blague mais quand on assiste un naufrage complet (disparition vitesse grand V de la biodiversité), le mauvais gout peut il encore être une excuse ?

manu R, le 16.02.17 15:21

je pensais avoir eu une matinée de merde au taff, c'est officiel, c'était une SUPER matinée de SUPER merde !! merci de ne pas m'avoir prévenu, j'aurais eu vraiment les boules, là vu que je suis en we, çà va déjà mieux 😄

à Pré lent fred : t'as vraiment un pb toi... 😮 et c'est pas du second degré...

JulBont, le 16.02.17 15:38

Viande bio, faut pas hésiter !!!

Invité, le 16.02.17 16:03

ça va plutôt bien, merci, je te remercie de te soucier de ma santé mentale 😄 Pour l'instant je n'ai pas trop de poussées anthropocentriques quand je vois des espèces différentes, fussent leur comestibilité de bon aloi dans la gent à ski. Pas trop de fièvre non plus (c'était pour ça les degrés ? pas compris ...). Allé, on en reparle autour d'un cassoulet vegan ?

Bon sinon merci pour le CR de sortie, je vais y allé avant qu'il n'y ait plus rien (en neige bien sûr ! ..)

cassien, le 16.02.17 18:53

bonjour a tesiv et toutes ces copines très simpats 😉

jpc, le 16.02.17 20:13

D'accord avec el-Manu: les photos devraient être interdites, toutes les sorties masquées, et les bouquetins mrangés ! 🙄

Laurent Couturier, le 16.02.17 20:19

La classe 😎

Invité, le 16.02.17 20:36

Salut On vous a croisé au pieds du couloir, merci pour l'escalator 😎 descente pour nous à 9h58mn42s et ma fois pas si mal. On a suivi vos trace dans la clairière sous le balcon... tip top mais effectivement un peu combat pour rejoindre la piste! Mieux aurai fallu prendre la forêt direct sous le couloir car c'est bien aéré et on tombe aussi sur la nouvelle piste 😉

Invité, le 16.02.17 23:01

la classe, avant le taf, ça fait rêver ! Faudrait que je me réconcilie avec mon réveil pour faire de même ... mais d'ici là, à cette allure va plus yavoir grand chose ! Pour la remarque sur les bouquetins c'est vrai que bon ça manque un peu de poésie tout ça ...

Rico38, le 17.02.17 09:27

Photo 6: y en a un ou une qui en chie 😄

dargaud, le 20.02.17 15:29

Je comprends pas très bien où est cette nouvelle piste...