Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, couloir de gauche

Pas de l'Oeille, couloir de gauche

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2009

Brigitte, Cisou, loulou38

Grand beau temps, vent bien frais au sommet
Etat de la route : plaques de neige/glace, passe en pneus neige jusque vers 1100 m Altitude du parking : 1100m début de la neige continue
Regel nocturne féroce.
Moquette de rêve sous le pas de l'oeille ...
La seule section désagréable (facultative) est la descente du dôme au pas, en neige béton à relief "qui fait descendre les chaussettes"

Activité avalancheuse observée : aucune

Pas de l'oeille-dôme 1960-2060E9h450/100Dureavec des "cupules", pas du tout dégelée
couloir de gauche 1960-1300SE10h155/100Moquetteparfaite
forêt1300-1100E10h400/50Dureou moquette au soleil

Compte rendu (par Brigitte)

Avec Kevin

Ce secteur des Sultanes est une mine de sorties courtes, belles et délicieuses pour lêve-tôt gourmands. Pour ce matin, nous avons fait le choix du couloir où passe le sentier d'été, un couloir dont la continuité n'est pas visible du bas (je n'ose dire ... dérobé) On y accède par une rampe, la remontée a commencé à skis pour finir en crampons; la corniche passe très facilement à pieds.
Il ne fallait pas se presser trop avec ce regel polaire, c'était idéal vers 10h15 ... dans ces conditions la partie majeure de la descente n'a pris que 10 mn ...
Miam que c'était bon...
multiactiv.over-blog.com/article-29340786.html

Pas de l'oeille 1 : Loulou aborde la rampe d'accès au couloir de gauche
Pas de l'oeille 1 : Loulou aborde la rampe d'accès au couloir de gauche
Pas de l'Oeille 2 : A skis ça devient un peu chaud sur la neige dure
Pas de l'Oeille 2 : A skis ça devient un peu chaud sur la neige dure
pas de l'oeille3 : Arrivée au-dessus du couloir des Sultanes
pas de l'oeille3 : Arrivée au-dessus du couloir des Sultanes
pas de l'oeille 5 : Des hectares et des hectares de moquette, mais le couloir, il est où ? caché !
pas de l'oeille 4 : La corniche n'est pas méchante !
pas de l'oeille 4 : La corniche n'est pas méchante !

loulou38, le 22.03.09 17:57

après la rando du matin, ski de piste l'aprem à la station de Chamechaude 😄
la moquette du Vercors est quand même meilleure que celle de Chartreuse 😄 😉

Brigitte, le 22.03.09 18:05

On va faire un sommet de belledonne ce soir, pour faire trilogie ? C'est dans quelle orientation qu'on trouve la moquette la nuit ? Non je blague 😉

loulou38, le 22.03.09 18:11

c'est dommage qu'il n'y ait pas de lune en ce moment 🙄 😜

Invité, le 22.03.09 19:08

C'est vrai ça, je ne travaille pas la nuit !!!

Invité, le 27.03.09 13:44

Moi je l'ai trouver excellente la descente !! Dommage que le lendemain il y est cours n'est-ce pas Brigitte 😉 .

Invité, le 27.03.09 13:44

Moi je l'ai trouvé excellente la descente !! Dommage que le lendemain il y est cours n'est-ce pas Brigitte 😉 .

Brigitte, le 27.03.09 14:12

Eh oui car le lendemain il faisait encore beau 😉