Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du samedi 20 décembre 2008

Laurène, greg

beau, léger voile nuageux. Pas froid. Vent de nord assez fort hors de la forêt.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 970
dans la forêt : de 20 à 30 cm en cours d'humidification... résultat ça botte !
on s'est arrêtés à la sortie de la forêt. Le changement de neige est flagrant : la poudre a été soufflée. De visu pour la suite : alternance de zones complètement dégarnies et d'accumulations en neige durcie par le vent.

Activité avalancheuse observée : de visu, le bas du couloir semble plein de boules

Prélenfrey970E10h15-20 cm en toutPoudre tasséesuffisant pour skier
forêt1000-1600E20 à 30 cm / ?Poudre lourdeen cours d'humidification
lisière - nivose1600E12htrès variableSoufflée

Compte rendu (par Laurène)

Et c'est le but !
Déjà, il fallait partir un peu plus tôt ce matin, vu les températures d'aujourd'hui. Résultat on monte dans de la poudre qui s'humidifie, et on trimballe 5kg de neige sous chaque ski... que du bonheur.
A la sortie de la forêt, on est donc un peu fatigués. La moral de Greg s'est envolé je ne sais où, et il fait un bon travail de sape pour achever de me démotiver. Le but est signé. Boh ça avait l'air tout pourri au dessus...

Pas du grand ski à la descente. Quelques passages sympa quand même dans les clairières du bas où la neige est restée froide.

Sortie de la forêt : Bon, on s'arrête là ?
Sortie de la forêt : Bon, on s'arrête là ?
Couloir des Sultanes : Bas du couloir aujourd'hui
Couloir des Sultanes : Bas du couloir aujourd'hui
Greg : Quelques bons virages quand même
Greg : Quelques bons virages quand même

marika, le 20.12.08 17:30

Excellente performance! bel esprit, j'approuve! 😄
allez, la prochaine fois on vous emmène, entre `loosers` on devrait pouvoir s'entendre! 🙄

Invité, le 20.12.08 18:14

Dans ce genre de situation, un p'tit morceau de fart au fond du sac pour frotter les peaux et hop, ca change la vie 😉
(ou bien encore la bombe de spray antibotte colltex mais c'est plus riche)

Jip, le 20.12.08 18:46

Beau retour en force 😄 😜
Allez, on va dire que la neige est surement meilleure dans les Pyrénées 😎

Laurène, le 20.12.08 19:28

@ Marika et Jip : c'est pas dit que je fasse bcp de ski cet hiver encore 🤭 mais faudra quand même qu'on aille skier ensemble un de ces jours 🙄

squal, le 20.12.08 23:09

Alors cette épaule, comment elle va ?

Laurène, le 21.12.08 10:43

Je vois le bout, mais c'est pas complètement fini. La rééducation est plus longue que prévue à cause de douleurs persistantes (à la coiffe des rotateurs je crois...) qui gênent pour travailler le reste et qu'on a du mal à éradiquer !
L'envie de skier était trop forte... mais je suis quand même sur la réserve, et le planté de bâton gauche est un peu faiblard 🤭

ptidesj, le 22.12.08 18:02

On va aller travailler ca en vallée d'Ossau. Tu descends pour les fêtes?