Sorties > Belledonne > Pas d'Arguille, Couloir Sud

Pas d'Arguille, Couloir Sud

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Pas d'Arguille, Couloir Sud

Sommet associé : Pas d'Arguille (2675 m)

Sortie du samedi 27 décembre 2008

yougs_4

Beau, frais dans la Combe et très agréable après la séparation Rocher Blanc Bec d'Arguille. Pas de vent!
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1060

On peut chausser plus bas mais le sentier est rempli de branches , de lichen et on ne voit plus les pierres. Globalement au dessus du refuge, c'est bon!

Activité avalancheuse observée : quelques plaques de faibles épaisseurs dans les pentes plus soutenues

refuge combe Madame1750:1050E13:30Dureborder cross et à pieds
2480:1750NE13:0010/?Duretrés agréable et croutée fin
couloir2660:2480NE12:2010/?Poudredans le couloir de descente

Des plaques de faibles épaisseurs (5 à 10cm) à certains endroits m'ont fait mettre les couteaux. Quant au couloir, c'est mieux avec les crampons.
Personne de ce côté , une quinzaine de personnes vers le Rocher Blanc.
Aux alentours de 2480m, on arrive sur un cirque qui chauffe vite .
J'ai pris le couloir de droite et je suis descendu juste à gauche de la flèche (ou de l'éperon rocheux). Les cotations, je ne maitrise pas mais il me semble que c'est plus difficile que la virgule , d'autant plus que l'étroiture (2m50) est longue de 10 mètres.

J'ai oublié de démarrer mon GPS à la descente d'où le trait

Bec d'Arguille et les 3 Pas : Enfin une météo sympa...
Bec d'Arguille et les 3 Pas : Enfin une météo sympa...
Le Pas de droite 2663m : Récompense
Le Pas de droite 2663m : Récompense
Descente : Montée par l'éperon à gauche  et descente à droite. L'étroiture est juste là
Descente : Montée par l'éperon à gauche et descente à droite. L'étroiture est juste là
Rocher Blanc : Rocher Blanc depuis le point 2350m
Rocher Blanc : Rocher Blanc depuis le point 2350m
Etroiture : J'ai trouvé personne à prendre en photo.. Kikou, faut pas bosser le samedi matin!

K
kikou, le 27.12.08 18:43