Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E) > par la Combe de Grand Crêt > Sortie du 07 mars 2020

2465 m Paré de Joux (Pointe E), par la Combe de Grand Crêt

Type : Aller/Retour, Boucle

Couteaux

Départ : Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OU
Bonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins

Des Confins, prendre la route non déneigée qui traverse à un replat (5min). Remonter la combe du Grand Crêt sur sa rive droite, en effectuant un arc de cercle sous le Paré de Joux. Après le passage d 'un petit goulet vers 2050m, remonter la grande pente qui mène au col 2309 (coté sur IGN) entre le trou de la Mouche et les rochers de Paré de Joux. Du col, à pied ou à ski suivant la neige, atteindre vers l'est la pointe 2465 (non nommée ni cotée sur IGN).

Descente par le meme itinéraire.

- Course un peu moins fréquentée, plus courte aussi, que les classiques de la combe (Tête Pelouse...)
- La descente sur Paccaly offre une belle boucle (ski 3.3)

» en traversée Grand Crêt-Paccaly (D+ 1030m ; Ski 3.3 ; Orientation N)
- La descente sur Paccaly offre une belle boucle (ski 3.3)

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.01.14

Le Mou de la Trouche [»] : Sortie du samedi 07 mars 2020 par pintor

le bulletin le disait : il fallait y croire ! le bulletin Météo annonçait un ciel dégagé à 9h ! ce qui fut le cas à deux minutes près!

Etat de la route : clean

on ne pouvait pas imaginer mieux, mais difficile de dire ce qui est tombé...20 ,ou 30 peu importe il y a ce qu'il faut !

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Itinéraire suivi : Le Mou de la Trouche

Il fallait y croire , moi je crois ce que je vois , et là vers 8h du mat on ne voyait rien, une purée de pois bien dense était visible mais c'était tellement épais qu'on ne voyait pas ce que c'était : du brouillard , du jour blanc , de la neige ou du néant..?
C'est vers l'altitude de 2300 m qu'on commençait à voir autre chose que nos spatules, un semblant de lueur pouvait faire penser que le soleil allait se montrer... et tout d'un coup comme par magie le trou de la mouche nous apparut tout de blanc vêtu...
il est 9h30.
On ouvrait le bal, une tuerie, descente jubilatoire alors que des grappes des skieurs affamés attaquaient la montée...

» Par Rémo Barbaruli, le dimanche 08 mars 2020 à 16:37

la contrepèterie m'a bien fait rire !

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)