Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du mercredi 16 janvier 2019

FREDERIC74

Soleil puis quelques nuages et du vent sur le derniere pente pour accéder au trou de la mouche
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1440m

Activité avalancheuse observée : une plaque est partie en rive gauche en bas (voir photo) assez épaisse : heureusement personne dessous .
Sinon bien stable dans grand crêt et le haut du couloir

Ressaut du hautWPoudre
CouloirSWPoudre
Le basSWCroutée fin

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Couloir SW + trou de la mouche 2fois avec coucher de soleil
Enfin un bon enneigement ! Le couloir est bien rempli et même le ressaut du haut : c'est la première fois que je le passe tranquille autant à la montée qu'à la descente !
Grosse épaisseur en rive gauche mais soufflée : piano ! Rive droite croutée fin et gouloté au milieu mais bon grip .
Grand crêt en bonne neige : descentes à Mach2 :)
Je suis allé poser le matos crampons/casque/piolets à la voiture et je suis remonté 2 fois au trou de la mouche avec un beau petit Coucher de soleil ???? .
Grand crêt bien tracé mais c'est encore bon !!!

alexlio, le 16.01.19 22:13

Ouah la sortie, jolie 😉 T'es une machine !

Invité, le 16.01.19 22:23

Ouch la grosse bambée ! Trop fort Fred !!!

FREDERIC74, le 16.01.19 22:46

Salut phil . non juste une bonne journée en montagne ! Bon dur quand même la montée aujourd'hui ... surtout la première ou j'ai tracé la moitié avant de faire une traversée pour rejoindre le couloir puis la 2ème ou j'ai tracé l'autre moitié jusqu'au trou mais la 3ème tranquille ... j'avais des bons escaliers ou des traces de ski portantes !
T'as dû te faire plaisir toi aussi à tadevant et plus...

FREDERIC74, le 16.01.19 22:50

@ alexlio : disons que j'ai la caisse ...Et surtout je suis mieux là qu'ailleurs ...

marian, le 17.01.19 08:38

sacrée caisse ouais! bravo!

Invité, le 17.01.19 11:36

On vois clairement sur les photos que ta fais 2 fois. l'aller retour je dirai même 3 fois si tu vois ce que je veux dire.