Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), Couloir SW

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du lundi 31 décembre 2018

Bart-S

Grand beau, avec quelques fins voiles nuageux de ci de là. Vent faible à modéré de N

Rien de bon en versants nord et assimilés.
La douceur et le soleil du jour ont permis, contrairement à hier, d'avoir de la neige bien revenue dans les pentes Sud à Ouest après 14h.

Remplissage du couloir sw du paré de joux OK. Le ressaut avant la traversée sommitale est un peu étroit et en neige béton. On l'a passé en crampons à la descente, sauf Marco qui faisait l'ouvreur !

Skiabilité correcte en pentes ensoleillées, abo ailleurs.

Activité avalancheuse observée : à part l'avalanche de bières et fromages observée hier soir, rien à signaler.

Chalet BBT > Combe de Paccaly > Tchadar > pente W de la pointe 2309m > couloir sw du paré de joux en a/r
Après le but en face Sud de tête pelouse d'hier, la faute au voile nuageux matinal, le soleil nous fait l'honneur de ses rayons aujourd'hui.

Bonne pioche du coup avec ce tour du paré de joux joliment conclu par le couloir sw. Quel plaisir de suer avec la moquette sous les crampons, au doux bruit des carres des skieurs descendant la combe de grand cret !

Reste désormais à savoir si la soirée à venir nous permettra de profiter du dernier créneau potentiel de pas mauvais ski demain avant 10 jours de désolation...

PS pour la maman de Marco: désolé on ne peut pas mettre les participants de la sortie dans la version mobile de skitour. Mais votre rejeton était bien avec moi, ainsi que Greg et Flo pour l'intégrale et Brize et Léo jusqu'en haut du Tchadar.

Sous l'œil de la femme
Adieu moquette, bonjour carellage
Tip: ne surtout pas skier la pente au fond à l'ombre actuellement
Tip: ne surtout pas skier la pente au fond à l'ombre actuellement

pintor, le 31.12.18 18:14

eh oui , tous mes voeux au soleil qui nous caresse..! 😎