Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), en traversée Grand Crêt-Paccaly

Paré de Joux (Pointe E), en traversée Grand Crêt-Paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), par la Combe de Grand Crêt

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du lundi 17 février 2014

marcoloco

Beau temps
Etat de la route : enneigée aux confins Altitude du parking :
neige de rêve, avec toutefois un fond dure ou croûté sur des micros portions

Activité avalancheuse observée : RAS dans la combe de paccaly mais les purges de chaleurs sur les versants au soleil étaient fréquentes. petites coulées de surfaces dans la petite rampe nord

confins, combe de paccaly ; paré de joux pointe E ; confins
une journée à ne pas manquer, de celles qui mettent la banane à tout le monde, enfin ceux qui ont la chance d'en profiter !!
après un traçage physique dans la combe (merci au monsieur pour les 100 derniers mètres qui m'ont bien soulagé), mon horaire était à mon goût trop tardive pour envisager le passage du père couloir sud est. du coup je me rabat sur la petite rampe N qui débouche en dessous de la pointe E du paré de joux. la encore il faut tracer et c'est encore plus profond, en gros ça brasse grave !
seulement trois traces dans cette petite rampe, il en reste donc suffisamment pour bibi.
après un échange sympathique avec deux personnes venant du versant opposé, et une petite hésitation, je décide de redescendre au nord sur les contre pentes rive gauche.
descente quasi orgasmique, même si ça manque un peu de pente.
j'aurais bien voulu en refaire une petite mais le traçage a eu raison de mes guiboles.

le trou de la chemou : sacrées grosses mouches dans l'coin !
le trou de la chemou : sacrées grosses mouches dans l'coin !
Sommet de la combe : y'a plus que 5* là non ?
Sommet de la combe : y'a plus que 5* là non ?
la petite rampe Nord : vais en ch...
la petite rampe Nord : vais en ch...
pointe E du paré de joux : j'irai pas plus haut
pointe E du paré de joux : j'irai pas plus haut
rampe vue du col : y'a plus qu'à
rampe vue du col : y'a plus qu'à
rampe vue du bas : no comment
rampe vue du bas : no comment

Invité, le 17.02.14 16:35

Ouf, aucun regret, on est vraiment mieux au boulot aujourd'hui !

marcoloco, le 17.02.14 16:40

désolé 🤭 ,
j'te comprends, j'en ai vu passer deux trois des comme ça sans pouvoir en profiter

ph7474, le 17.02.14 17:36

😉 et alors l'Italie ?

grandpic, le 17.02.14 19:09

Le surf fait envier les skieurs par une telle journée
Mais après la descente, c'est plutôt l'inverse non... parce que s'en refaire une à pince.... 🤢 une montée en vaut 2 😉 vive les cuisses flambées 🤢

sincères reconnaissances éternelles en tout cas 😯

marcoloco, le 17.02.14 20:57

bonjour cyrille, je suis d'accord pour le snowboard, mais si tu parles pour moi , je suis en ski. 😉
sinon, pourquoi sincères reconnaissances éternelles ?

marcoloco, le 17.02.14 21:04

@philippe : oui c'était sympa, pas top conditions mais bon moment qd même

LaJoconde, le 18.02.14 10:56

Le traçage qui tue… quel dommage ;-) Tu as dû vraiment (mais alors vraiment) te faire plaisir à la descente. Imagines… si tu améliores un poil ton rapport poids/puissance… plus aucune montée te résisterait! 😉

marcoloco, le 19.02.14 00:15

J'aime trop le fromage !