Sorties > Bornes - Aravis > Tête pelouse par grand Crêt

Tête pelouse par grand Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), par la Combe de Grand Crêt

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du samedi 8 juin 2013

niki74

Beau puis changeant
On trouve de la neige de névé sur le bas jusqu'au replat puis dans la grande pente la neige est pourrie en surface
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Des coulée un peu partout. Nous en avons déclenché une genre tapis roulant.

En basMoquetteneige de névé
plus hautTransfo lourde

Avec Claude
topo
On profite du créneau de beau pour se faire une "combe" et avec peu de fréquentation. Environs 30 mn de portage qui me pète un peu les jambes. Nous délaissons le trou de la mouche pourtant encore bien enneigé. Une montée agréable jusque sous le sommet ou nous finissons à pied dans la caillasse. Descente un peu laborieuse au début puis plus bas un peux mieux.

Départ skis sur le sac bien sûr
Un coup d'oeil sur le trou de la mouche
La fin
La fin

Aravis, le 09.06.13 11:21

A quelle altitude s'est fait le déchaussage/ chaussage ?

Merci de votre réponse.

N
niki74, le 09.06.13 18:30

Environs 30 mn de marche, je pense vers 1600 m après le petit goulet. Sinon pour la descente nous sommes restés bien en rive gauche sous les barres pour descendre le plus bas possible un peu au dessus des barres de lapiaz.