Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), en traversée Grand Crêt-Paccaly

Paré de Joux (Pointe E), en traversée Grand Crêt-Paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), par la Combe de Grand Crêt

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du lundi 9 avril 2012

niki74

Nuageux puis belles éclairçies
bonnes conditions dans l'ensemble une petite couche de neige poudreuse (5 à 10 cm) sur un fond dur dans le haut Plus bas (environs 1800) neige un peu plus dur mais pas si pire à la descente.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées superficielles déclenchées par mon prédecesseur dans la pente sommitale, mais sans gravité.

bas de la combe Dure
pente menant au colPoudrepetite couche de poudre sur un fond dur.
pente sommitalePoudrecouche de poudre sur fond dur

Topos
Ce matin lorsque j'arrive au parking des Confins, celui-ci est fidèle à son habitude blindé.
Il y a du monde sur la traçe, je décide donc de m'écarter un peu de la foule et de remonter la belle pente menant à la pointe E.
Une belle traçe va d'ailleur me faciliter les choses. Je rencontre le fautif (Lechoucas membre de C2C que je connaissait à travers ses CR) qui s'offre dèjà une chouette descente. Mon ascension se poursuit et en arrivant au dessus du col, je poursuis la montée à pieds, en brassant un peu parfois, je m'arrête au dessus de l'étroiture car l'envie de skier dans cette belle neige se fait sentir.
Je retrouve lechoucas qui s'est offert une deuxième montée et nous
basculons ensemble dans le couloir côté N avec une très belle descente. La descente dans Paccaly se révèle également pas mal.
Une belle journée dans les combes et une rencontre sympa ce qui ne gâche rien.

La traçe de gauche
Mon compagnon du jour
Mon compagnon du jour

lechoucas, le 09.04.12 17:53

démasqué par mon bonnet orange ! 😉 et une trace en "Z" allongés ... 🙄
une première montée au sommet en solo intégral, puis descente côté "pile", puis remontée, puis descente côté "face" en duo bien sympathique ! 🙂