Sorties > Alpes Grées S > Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Ouille du midi, Voie Normale par le glacier inférieur du Valonnet

Sommet associé : Ouille du midi (3042 m)

Sortie du mardi 18 avril 2017

rhododendron

Toujours beau, toujours du vent en rafales, particulièrement sur les crêtes.
départ de Bonneval, accès dégagé

Altitude de déchaussage (descente) :bas des pistes

Activité avalancheuse observée : rien du tout

A cause du vent sans doute , la neige ne décaille pas, rendant la pente sommitale assez délicate à skier.

Avec Pitond'Ouille

Il n'y a personne encore sur la piste Boniface quand nous démarrons, pourtant un peu tard....
Devant nous un courageux lève-tôt.
Un départ sur les pistes, ce n'est jamais très réjouissant , mais nous oublions vite ces premiers moments en découvrant le splendide cirque glaciaire du Vallonnet.
Aussitôt passé le téléski du Mulinet, la montagne s'impose, majestueuse et presque écrasante.
Le glacier est bien bouché, la progression facile.
Après le quasi-demi-tour à 2700 m, la pente s'adoucit, mais il y a encore long à parcourir.
Arrivés pour l'Ouille de Midi trente, on ne s'attarde pas.
Le vent là-haut ne nous fait pas de cadeau, et nous regrettons vite de nous être engagés dans la face vitrifiée sous le sommet, quand nous aurions pu louvoyer sur les contreforts NW.
Après un début de descente laborieux, la neige reste inflexible à nos pauvres cuisses jusqu'à rejoindre les pistes.
Pour le confort de descente, faudra revenir....
Mais pour le spectacle et la beauté des lieux , on a été payés comptant.

Bonneval dort encore
à l'approche du cirque
col du Greffier, tracé
col du Greffier, tracé

taramont, le 20.04.17 09:17

une bien jolie course, vraiment dommage pour les conditions 🙁