Sorties > Alpes Grées S > Trieves Ouest en A&R

Trieves Ouest en A&R

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Ouille du midi, Face Sud Ouest

Sommet associé : Ouille du midi (3042 m)

Sortie du mardi 11 mars 2014

chapp

-6° au départ (8H30), qq nuages et vent au sommet.
Etat de la route : Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : RAS, de vielles plaques. Tout n'est pas encore en condition de printemps (tout type de neige au dessus de 2500m environ).

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Jean Denis
bonneval,Ecot puis directe Ouest
Aprés Vallombrun nous voila reparti avec Jean Denis (the local).
La tartiflette, bien arrosée de la veille est encore en travers mais c'est une bonne raison pour y aller.
Pour la montée nous prenons au plus dré ce qui nous oblige à finir à pied dans des ressauts frisants les 40°. Aprés cela se calme en terme de pente mais pas au niveau du vent. Nous sommes en terre inconnu et il faut tracer dans une neige tantot poudreuse, tantot cartonnée.
A la descente, nous tirons à main gauche dans la pente sud ouest. Comme c'est bon ! il suffit d'utiliser au mieux l'espace important oscillant entre 30° et 45°sur une moquette nickel !
Tchuss la haute Maurienne c'est le pérou ... enfin chez nous en Savoie.

Trieves : A la planche.
Trieves : A la planche.
Trieves : Style moniteur ... normal !
Trieves : Style moniteur ... normal !

jean, le 11.03.14 19:06

C'est donc vos traces que j'ai vu depuis les pistes.
j'étais avec la famille, en plein vent !
C'est vrai que la neige est bonne, mais quel zef !! 🤢

alexlio, le 11.03.14 19:12

Salut ! A quelle heure as-tu commencé la descente ?

Invité, le 11.03.14 20:21

Descente vers 11h15

Invité, le 11.03.14 20:30

J'y étais à la tarte qui flette bien bonne de la veille et je confirme que les pentes de ce pays sont diable ressèment belles : longue vie à la haute maurienne. L'an prochain, je ferais la trace !