Sorties > Vanoise > Ouille des Trétêtes, par le pont de la neige

Ouille des Trétêtes, par le pont de la neige

Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Ouille des Trétêtes, En boucle par le pont de la Neige

Sommet associé : Ouille des Trétêtes (2948 m)

Sortie du mercredi 21 juin 2017

savoy

Grand beau temps.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 2530 m environ

Notamment la grosse avalanche partie il y a quelques jours sous Mean Martin.

Névé

Depuis le pont de la neige, montée directe au sommet.
Je voulais dédier cette sortie à Gandalf, notre petit rat qui s'est éteint doucement la veille du premier jour de l'été. Il est mort de vieillesse à deux ans et neuf mois, six mois après son frère Saroumane.
Nous sommes tristes car bien sûr ce ne sont "que" des animaux, mais très attachants, super sympa et en plus très intelligents.
Mieux vaut donc sortir en montagne pour penser à autre chose...

Skiabilité médiocre dans certaines parties à cause des rigoles dans la neige (attention, ne pas croiser les skis, surtout si vous disposez comme moi d'un matériel telemark! Le rocker est un bon atout d'ailleurs dans ce genre de neige). Les pentes plus fortes, par contre, sont correctes à skier. Mais si on veut une neige parfaite, il ne faut pas skier à cette saison ou alors aller sur le glacier du Pisaillas par exemple!

Une remarque sur les photos: certaines datent du 19 juin; normal, j'ai oublié l'appareil photo aujourd'hui.

Un petit tour en plus à la pointe Nord de Bézin par l'ancien glacier du Fond. La descente à l'Est du lac (lieu-dit "le Grand Fond") était en excellentes conditions avec un névé bien lisse.

En fin de descente, on peut encore descendre par la gorge du torrent presque jusqu'en bas, à 5 minutes à peine du parking.

dessins

cassien, le 21.06.17 19:45

des animaux, OUI ! mais bien plus que ça pour leurs maîtres.... 🙁

Laurent B..., le 22.06.17 09:17

Bonjour,
Y avait-il du regel (pas trop béton le matin tôt, croûte de regel)?
On espère aller faire un tour dans ce beau coin ce we 🙂

savoy, le 22.06.17 10:57

Croûte de regel effectivement mais en versants Nord et Ouest uniquement jusqu'au moins 11 heures.
Par contre, neige molle évidemment en autres expositions, déjà tôt le matin, mais portante. Attention toutefois près des zones rocheuses, ça enfonce d'un coup!
Je pense que ça vaut encore le coup d'y aller, Laurent. 😎

savoy, le 22.06.17 11:00

@Cassien:
eh oui, on s'attache plus facilement à certains animaux qu'à certains humains! Ce que j'aime chez les animaux, c'est leur innocence...