Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du jeudi 28 mars 2019

p1p1

Grand beau / légère bise
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1700m
Neige bien dure mais bon grip. Je suis parti trop tôt et donc le haut n'était pas décaillé mais la seconde partie était en très bonne moquette...
A noter qu'à la montée on est obligé de prendre la route d'alpage (en coupant seulement le premier lacet). A la descente il y a moyen de couper plus les lacets mais ça risque d'être bien juste les prochains jours (y compris sur la route d'alpage !)...

Altitude de déchaussage (descente) : 1700M (qqs déchaussages avant d'arriver !)

Parti un peu trop tôt mais le panorama est tjs bien sympa depuis cette Ouille Allegra !

Bel accueil pour démarrer la journée !
Bel accueil pour démarrer la journée !
Sommet du jour en vue
Albaron depuis le sommet
Moquette
Moquette

p1p1, le 28.03.19 15:54

@ jujutriple : depuis la maison où une pancarte indique "planord"... sur la fin avant de rejoindre la route d'alpage tu as 2m sur herbe à parcourir ^^

jujutriple, le 28.03.19 15:56

Merci je vais tenter l'Albaron samedi, pour ne pas me planter de nuit, je partirai très tôt. 😉

lehohneck, le 30.03.19 11:15

Bonjour à tous,
La face glacée sur la 3ème photo ressemble à la Pointe de Charbonnel!
C'est vraiment impressionnant vue sur cette angle! 😉

Mich'e, le 30.03.19 20:11

Fait ce mercredi; descente vers 12h30 dans une neige transfo d'en haut à en bas; excellent !
Connais tu le couloir est qui part juste en dessous du sommet ? (il y avait des traces) Il faut contourner le sommet par la gauche pour rejoindre l'entrée du couloir; Est ce bien raide ? on rejoint plus bas le vallon où l'on retrouve l'itinéraire classique;

p1p1, le 30.03.19 20:40

@Mich'e non je ne le connais pas....