Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du mardi 19 mars 2019

zahl

Grand beau

Activité avalancheuse observée : RAS Une petite coulée sous la petite barre à droite du sommet

normal de la bessanaise par la Goulaz
Après la goulaz je conseille plutot que de chercher à monter dans les pentes raides (peu fournies en neige) dans la forêt de mélèze. de continuer jusqu'au demi tour des pistes de fond. De la prendre à gauche le chemin qui lui reste en neige qui mène au petit bêchet. Peu être un peu plus long mais moins galère que de chercher des bandes de neige dans le raide. Je me suis ruiné à essayer de monter droit dans le pentu. Malgré le franc soleil à 12 h 30 heure ou j'ai quitté le sommet ce n'était pas décaillé. Il y avait de belle bande de moquette malgré tout il fallait bien viser. Dans l'ensemble la descente était plutôt bonne. Sur le haut c'était encore bien tendu par endroit. Vu personne sauf au sommet lorsque je m'apretais à partir. Du coup après avoir discuté la personne est bien monté par la piste et au final bien moins chiant. Un belle sortie "safe" quand on est tout seul. Pas trop raide mais on se fait bien plaisir.

AU SOMMET
AU SOMMET
L'ouille d'Allegra vue depuis la route avant Bessans. En rouge les itinéraires possibles
Ouille d'Allégra
Ouille d'Allégra

Pierre-Alpin, le 19.03.19 21:03

On s’est croisé au sommet , la descente a été superbe.
Pas sûr que ce soit plus long par la piste de fond puis le chemin, j’ai mis 3h depuis le Carreley.

zahl, le 20.03.19 18:22

Oui c'était super ! Non non vous avez raison c'est plus long en distance mais pas en temps c'est ce que je voulais dire 🙂 J'aurais du partir a peine plus tard j'aurai suivi votre trace 🙂 Merci pour la causette au sommet. Au plaisir.