Sorties > Grand Paradis > ormelune ouest, voie normale NE

ormelune ouest, voie normale NE

Massif : Grand Paradis
Départ : Bonne - La Rognettaz (1900 m)

Topo associé : Ormelune Ouest, Voie NE

Sommet associé : Ormelune Ouest (3278 m)

Sortie du samedi 23 mai 2015

ougawa

beau voile nuageux effet de foehn en italie vent du nord venant de france mais aucun vent durant la course et pour le sommet
Etat de la route : super Altitude du parking : 1988
montée sur une neige bien dure descente 1 poil tard sur une poudreuse lourde sous le sommet mais bien skiable puis moquette à poil long toujours bonne
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Activité avalancheuse observée : durant la descente en haut des gros escargots ,puis tout bon

départ1988NE7h15montée dans les vernes
250 m plus haut2240NE8h40Duregrande pente
sommet3278NE100Poudre lourde

Avec ALAIN

nous sommes partis tot 2h15 de route depuis la france ,nous sommes montés en face des chalets d'alpage dans les vergnes ce qui nous à fait perdre un peu de temps ,il fallait mieux continuer le vallon et monter par costa di suzzei mais cela nous a permis de faire une boucle,nous étions un peu tard au sommet sinon c'était du 5* ;nous n'avons pas trouvé à loger dans la vallée tout était fermé.possibilité de loger à l'albergo perret à bonne ou foyer de la montagne à
valgrisenche.la descente fut quand mème magique dans ces grandes pentes soutenues dans ce coin très sauvage.seulement arrivée dans le vallon nous avons pris un vent à décorné les boeufs.
c'est pas du 5.2 mais c'est quand mème beau!
désolé pas de photos appareil en panne

FITZROY, le 23.05.15 20:48

L'hôtel Paramont est ouvert toute l'année 😉

O
ougawa, le 23.05.15 21:41

bon à savoir merci ou se trouve t-il

FITZROY, le 24.05.15 15:22

À Planaval.