Sorties > Belledonne > But face NNW pic de Barlet

But face NNW pic de Barlet

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du mardi 20 février 2018

Vinchy

Entre soleil et nuages, frais mais pas froid, un peu de vent dans la montée sous le verrou du Lac de Crop
Etat de la route : fermée après la barrière à 1090m Altitude du parking : 1090m
En Nord, c'est bien resté encore poudre

Altitude de chaussage (montée) : 1100/1150 avec un petit déchaussage avant le Pont de la Betta
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS à ce jour, mais la montée au Lac de Crop, en aval du verrou, a été ravagé par les anciennes coulées, probablement de samedi dernier

Pont de la Betta1300mW11.0010cm/20cmPoudre
Sous le verrou du Lac de Crop1500-1750mN12.0015cm/?TrafoléeDe nombreux passages, une ancienne coulée au milieu
Sous Orionde1850mN12.3015cm/?PoudrePoudre 5* sur fond dur

Avec Noémie
Comme topo avec arrêt à 1850m
Ça devait être une belle réalisation, mais bon ça ne sera pour une autre fois. Ca n'a été ni un but nivo, ni un but météo, ni un but conditions, ni... juste un but gastro bébé et retour d'urgence à la maison ;)

Nous sommes allés jusqu'au pied de la face vers 1850m où nous avons trouvé une trace de la veille, de Pedro vraisemblablement (?).

Il semble y avoir de très grosses corniches côté Rafour, et beaucoup de vent. Côté sommet du Pic ce Barlet, il semblait y avoir moins de vent et surtout pas de grosses corniches (vue du bas).

La descente est tout en poudre sur fond dur.

Personne n'est encore allé au sommet d'Orionde dans tout ça, il y a donc la trace à faire et une belle descente à réaliser qui sera le premier? ;)

La route est enneigée
Arbres bien enneigés
Arbres bien enneigés
Ancienne coulée sous le verrou du Lac de Crop
Ancienne coulée sous le verrou du Lac de Crop
Vue sur la Face NW du Pic de Barlet... ça souffle là-haut et les corniches sont grandes

Pedro, le 20.02.18 22:34

Oui je reconnais bien ma trace qui passe entre les deux arbres 😄
Allez, pas trop de regrets à avoir, avec le fond dur ce n'est pas du grand ski...