Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 17 décembre 2017

filou38

Plafond assez haut avec bonne visi (se découvrant sur la fin d'aprèm). Températures froides. Un peu de vent tournant de Ouest puis Nord Puis Sud.
Etat de la route : Blanche à partir de Prabert. Altitude du parking : 1088
Sous le sommet versant Ouest: Poudre légère à compacte.
Epaule- trouée dans les vernes - forêt: Poudre légère et froide. A vue de bâton, entre 40 et 50 cms.
GR 549: Poudre froide, il manque encore qq cms aux 2 courts passages caillouteux.
Route: Poudre froide. La route est damée à partir de l'intersection avec la piste venant de Prapoutel.

Activité avalancheuse observée : RAS. Un peu de transport en fonction de la direction du vent.

Avec Emilie

Une vingtaine de voitures vers 10h30 au parking, on espère que tout ce beau monde n'aura pas eu la même idée que nous.
A partir de l'intersection pour le Pont de la Betta, on a le plaisir de constater que seulement qq personnes nous devancent. le traçage est donc en cours et il restera de la place pour se faire plaisir au retour.
Les traceurs on eu la bonne idée d'emprunter le GR en forêt. Du coup, une jolie petite boucle et le passage des vernes sera préservé pour la descente.
A la sortie de la forêt, la trace poursuit par l'épaule puis file en direction du fond de vallon pour remonter sur l'épaule par les pentes Est et enfin atteindre le sommet par le versant Ouest. Bref, un tracé adapté aux conditions et esthétique en plus! Donc, un grand MERCI à vous (si vous passez par là) car la tâche a du être éprouvante. Nous n'aurions certainement pas pu s'en faire une seconde si nous avions dû nous y employer à deux.

JulBont, le 18.12.17 19:15

En voyant Orionde NE, j'ai deviné que c'était vous!!! 🤣
Sans surprise, bonne pioche dans Belledonne... 😊

Em42, le 18.12.17 22:09

Une valeur sure Orionde 🙂

taramont, le 19.12.17 23:18

autre valeur sûre : Emilie ! 🙂

filou38, le 20.12.17 17:55

@JulBont: Y'a des randos comme ça où rien qu'en voyant le titre on connait l'auteur du CR, genre l'Aulp du Seuil ou la N du Grand Colon pour toi 😉 🤣
@Em42: "sure" certes, mais moins exotique que vos itinérances un peu partout 😉
@taramont: J'espère bien que oui 😉 🤣

marmo, le 21.12.17 17:00

Le 20/12, les quelques cms de neige supplémentaires du 18/12 n'ont pas suffit à recouvrir complètement les quelques cailloux du GR549. La crête sommitale est en neige soufflée mais encore bien skiante. Dès qu'on bascule dans le vallon, on retrouve une belle poudreuse légère.