Sorties > Belledonne > Orionde, depuis le col des Mouilles

Orionde, depuis le col des Mouilles

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Orionde, depuis le col des Mouilles

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du jeudi 26 février 2015

jlmz

Beau, -4 au départ, un très léger vent au sommet, nuages arrivant à 12h du nord
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1021

Activité avalancheuse observée : Pas d'instabilité constatée, pas vu de coulée

Orionde204112h20/Souffléesoufflée, cartonnée, bien travaillée par le vent
Habert des Jarlons189013h20/60Poudreextra en dessous jusqu'à 1500 environ
de 1500 au Col des Mouilles13h30Poudre tassées'alourdissant au fil de la descente

Avec ChristianB, JL, Yves, Michel...

Le même que ce dimanche, mais avec la vue et sans le vent, une moins bonne neige évidemment que les 30 à 40 de poudre mais quand même pas si mal. Le haut est bien cartonné et travaillé par le vent des jours précédents. La forêt passe bien mais la neige s'alourdissait bien aussi.
Attention au piquets de clotûres vers la côte 1500, piquets en fers à béton juste sous la neige, mes tous nouveaux skis de l'arrière pays autrichien (autrement dit des Backland Aspect de chez Atomic) en ont gardé une petite trace. Mais en cas de chute là dessus, j'ose pas imaginer. A noter le habert des Jarlons non noté sur aucune carte IGN à la cote 1940, avec un panneau indiquant 1990, soit 25ans et toujours pas présente sur les cartes (on est passé à 30m dimanche sans la voir...)

Début de la rando
Pause déjeuner au Habert, vue vers Orionde
Pause déjeuner au Habert, vue vers Orionde
Drôle de champignon
Drôle de champignon
Samedi à 12h sur la crête (là c'est mon chien)
Samedi à 12h sur la crête (là c'est mon chien)
Samedi sur la crête
Samedi sur la crête

Leutchi, le 28.02.15 18:45

Je me suis associé pour l'Orionde de ce samedi (sans grand changements si ce n'est une petite couche de neige supplémentaire pour un très bon ski) car pour une fois je trouve que j'ai pris une photo plutôt cool avec un skieur que se reconnaîtra peut-être. Le gars a du continuer sur le Férouillet.. ou pas.