Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du mardi 27 décembre 2005

Yann, AnneCe

Beau au départ puis arrivée de quelques nuages élevés. Grand Replomb dans les nuages au départ de la descente. Bien frais mais peu de vent.
Etat de la route : enneigée à partir de Prabert. Nous sommes montés jusqu'à l'intersection des routes forestières avec pneus neige. Altitude du parking : 1200
Conditions de neige : Du sommet aux vernes: poudreuse dense, parfois croûtée. Ensuite: entre tassée/ trafollée/ poudreuse

Compte rendu (par Yann)

Partis à l'origine pour le grand Replomb, nous avons changé de direction au niveau du verrou en voyant la perturbation arriver. Anne-Cé n'était pas mécontente au vu de sa petite forme.
Nous avons croisé Squal et ses 2 compères sur la route forestière.

De ce qu'on a vu du sommet, la brêche du Replomb a l'air en bonnes conditions et il y a des traces. Par contre la traversée pour rejoindre le vallon n'est pas très enneigée.

Arrivée au sommet : Anne-Cé arrive au sommet alors que la perturbation envahie la Chartreuse
Brêche du Replomb : Vue sur la brêche du replomb depuis Orionde
Brêche du Replomb : Vue sur la brêche du replomb depuis Orionde

Jeroen, le 27.12.05 16:59

Pour le Replomb par la brèche depuis Prabert, le mieux est de passer par là > www.skitour.fr/sorties/grand-replomb,10.html
C'est un peu plus alpin mais ça fait une trés belle boucle. 😊

squal, le 27.12.05 17:16

Désolé Yann ! 🤭 On était un peu pressés car à la bourre... 😯
La prochaine fois on fera un petit brin de causette 😉

Y
Yann, le 27.12.05 18:16

Pas de soucis Squal!! 😄
C'est sûr que pour le Replomb ce n'est pas le meilleur itinéraire mais je pense que ça passe pas trop mal. Ce jour il y avait d'ailleurs des traces de traversée par Orionde.