Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2005

Bootroo

Départ sous le plafond avec des phénomènes célestes paranormaux, puis grand beau au dessus d'une grosse mer de nuages.
Etat de la route : RAS jusqu'à Prabert Altitude du parking : 1023 m
Conditions de neige :
la route depuis Prabert est damée, voire glacée par les nombreux passages de skieurs et de voitures!
-1300 m à 1400 m: 60 cm de poudreuse légère
-1400 m à l'épaule: 1,10 m de poudreuse de rêve
-de l'épaule au sommet: quantité très variable avec neige dure juste sous le sommet et grosse congère en haut.

Une neige mémorable et aucune trace avant nous (sauf au sommet depuis le col des Mouilles)

Avec Gigi, Hélène et Fred en ski, Platon à pattes et moi en surf

je me suis permis de recréer ce topo, car le précédent orientait cette rando vers l'Est alors qu'elle est plutôt Nord-Est et que les pentes avaient été sous-estimées selon nous...

Jeroen, le 12.12.05 12:44

Merci, les modifications sont à apporter dans l'interface "Compléter/modifier le topo" (lien en entête de chaque topo).

Bootroo, le 12.12.05 12:51

ok c'est noté; mais je suis nouveau, je découvre!

henyan, le 12.12.05 17:13

salut bertran, welcome sur skitour 😉
Pour Dimanche orionde ca faisait un peu cours, donc ce sera partie remise pour une prochaine escapade avec ton kit surf rando.
La skiabilité était meilleure de ton côté

Bootroo, le 12.12.05 18:46

Pas de problème.
c'est vrai que la neige était monstrueusement bonne dans notre coin 😡 et en plus on était bien seuls, mais vous avez fait un bon petit tour aussi d'après ce que j'ai lu.

piti, le 13.12.05 13:59

Le 13/12: une matinale au sommet d'orionde. Pas un chat (ni un seul randonneur). Descente depuis le col du Rafour dans une neige de très fonne facture qui ne demande qu'à être tracée.

Bootroo, le 13.12.05 18:26

Bon à savoir. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Si ça continue comme ça, moi j'y retourne!

piti, le 13.12.05 19:59

piti, le 13.12.05 20:01

On distingue pas grand chose 😠
Mais qu'est ce que c'était bon!