Sorties > Valais W - Alpes Pennines W > Omen Rosso, versant O depuis Ayer

Omen Rosso, versant O depuis Ayer

Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Départ : Ayer (1420 m)

Topo associé : Omen Rosso, versant O depuis Ayer

Sommet associé : Omen Rosso (3031 m)

Sortie du dimanche 12 février 2012

wind_addict

grand beau, frais, du vent au sommet (mais rien pendant la montée)
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1420

Activité avalancheuse observée : les pentes ONO sont suspectes, j'ai fait d'ailleurs partir une belle coulée (heureusement sans conséquence).

1420 à 3031poudre et passages soufflés

Avec Agnes, Francis, Cédric
montée par l'itinéraire décrit, descente directe par le versant ONO
on pensait trouver de la belle poudreuse dans ce versant ONO : erreur, car le vent a fait son oeuvre. Alternance de poudreuse, de poudreuse soufflée, et de carton, bon ski dans l'ensemble. Sinon la course est longue, sauvage, et dans un beau cadre. Personne d'autre sur l'tinéraire ce jour. Sympa à Agnes et Francis de nous avoir rejoint, et de nous avoir communiqué leur bonne humeur, quelque peu refroidie lors de l'épisode de la coulée. Belle sortie !

Invité, le 12.02.12 23:57

Course figurant bien sûr dans le tome "Alpes Valaisannes" de la collection Rébuffat ... qui ce samedi cotait 120 euros à la Librairie des Alpes (Paris)...