Sorties > Devoluy > Obiou, La Cheminée du Petit Obiou

Obiou, La Cheminée du Petit Obiou

Massif : Devoluy
Départ : La Posterle (1050 m)

Topo associé : Obiou, La Cheminée du Petit Obiou

Sommet associé : Obiou (2789 m)

Sortie du vendredi 24 janvier 2020

YAYA1337

Variable, éclaircies a jour blanc avec neige
Piste peu enneigé

Altitude de chaussage (montée) :1164m
Altitude de déchaussage (descente) :1164m

Activité avalancheuse observée :le couloir a purgé avant notre arrivée, une coulé de purge en boule nous a surpris a la sortie du couloir a la descente.

Prévisions météo mitigé, pas sûr de la qualité de la neige, on tente le coup quand même. Au final belle sortie. Un peu de bottage a la montée jusqu'à atteindre le début du couloir. La montée en crampons porte bien. Nous n'avons pas fait le sommet de l'obiou car le jour blanc arrivais et l'aller retour semblait long pour pas grand chose a skier en plus. L'attaque de la cheminée en neige glacé sur 30m, puis poudre sur fond dur dans cette dernière. Bonne poudre sur plus de la moitié du couloir en rive droite a la descente, puis neige croûte très skiable avec 5cm de fraîche sur le bas. Après le couloir mauvaise neige lourde et collante.. au final plutôt bon et super ambiance dans le couloir avec les chamois pour compagnie.

La face
La face