Sorties > Region des lacs (Chili) > Nevados de Chillan, Classique du haut de la station de ski

Nevados de Chillan, Classique du haut de la station de ski

Massif : Region des lacs (Chili)
Départ : termas de chillan (1680 m)

Topo associé : Nevados de Chillan, Classique du haut de la station de ski

Sommet associé : Nevados de Chillan (3212 m)

Sortie du dimanche 28 août 2016

nono45

beau, peu de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1680
Altitude de chaussage (montée) : 2500 (télésiège)

Activité avalancheuse observée : ras

Bonne neige à la montée et à la descente, plus dure sur la fin

Avec olivier, anne-gaelle, dominique

Départ du bas de la station en ski de rando, enfin, on va essayer car je me méfie des pisteurs ... A raison puisqu'ils nous arrêtent vite pour que l'on prenne les remontées mécaniques. Cela dit, ce n'est pas forcément un mal car le chemin pour aller au Nevados de Chillan est long (grande traversée).
Au Chili, les pisteurs sont frileux et interdisent quasiment tout le temps le ski de randonnée quand on est en station, mais peut-être que l'éruption récente de ce volcan y est aussi pour quelque chose ! (il est en vigilance jaune)
Montée agréable, c'est notre 1ère sortie à ski et on prend connaissance avec l'environnement, c'est beau ! (on quitte très vite la station une fois en haut)
La fin est en neige plus dure et nous n'atteindrons pas le sommet, notamment suite à une casse matérielle (prévisible !) des couteaux fragiles d'Anne Gaelle qui datent de l'antiquité.
Mais on s'est quand même régalé, dans de la bonne neige à la montée et à la descente.

Plus de photos et d'infos sur le ski au Chili ici :
www.pasquer-voyages.com/single-post/ski-randonnee-volcans-chili